Paris peut avoir des regrets. Flamboyants en première mi-temps, les Parisiens ont ouvert le score, encore par l’intermédiaire du capitaine Marquinhos. Après une première période où ils ont été transparents, les joueurs de Manchester City se sont relevés après la pause et s’impose finalement 2-1 au Parc des Princes, grâce à De Bruyne et Mahrez. L’exploit du PSG est obligatoire au match retour la semaine prochaine.
Tops
La connexion Di Maria – Marquinhos
L’ailier argentin sait parfaitement trouver son capitaine sur coup de pied arrêté. Il l’a prouvé sur l’ouverture du score, en le trouvant bien sur un corner au premier poteau.
L’instinct de Kevin De Bruyne
Revenu de blessure il y a quelques jours, l’international belge a sonné la révolte des siens. Il a su complètement déstabiliser le bloc parisien avant d’égaliser sur un centre de filou, qui finit dans les petits filets de Navas.
La réaction des cityzens en seconde période
Les Anglais n’ont laissé aucune chance aux Parisiens au retour des vestiaires. Une domination sans partage, logiquement récompensée par deux buts. Tellement différent de leur première période qu’on se demande ce qu’a dit Guardiola dans les vestiaires.
Flops
Le mur parisien s’est fissuré
Sur le deuxième but mancunien, une brèche s’est ouverte entre Paredes et Kimpembe. Impardonnable à ce niveau.
Gueye anéanti les espoirs parisiens
Auteur de la faute qui entraine le deuxième but de City, l’international sénégalais commet, dans la foulée, une énorme faute sur Gundogan. Carton rouge mérité qui plombe les espoirs d’égalisation ce soir et qui le suspend pour le match retour.
Mbappé en manque d’opportunités
Héros parisien lors des tours précédents, Kylian n’a pas su peser suffisamment sur cette rencontre. Il a notamment multiplié les mauvais choix en première période, lorsque son équipe était dans des temps forts, avant d’être condamné à courir dans le vide en deuxième mi-temps. Au final, le Français n’a pas tiré une seule fois du match, une première en Ligue des champions.
L’instant Ultimo Diez du match
Laissé seul à l’entrée de la surface, De Bruyne a le temps de contrôler puis décocher une frappe déguisée en centre. La réussite est totale et le Belge égalise. Les Parisiens ne s’en relèveront pas.
Le Chiffre : 5
Le nombre de buts inscrits en LDC par Marquinhos sur les deux dernières saisons.
5 – Marquinhos a inscrit 5 buts en Ligue des Champions depuis le début de la saison dernière, plus que tout autre défenseur. 4 d’entre eux étaient en quart ou en demi-finale. Capitaine. #PSGMCI pic.twitter.com/8t6GOcMdXm
— OptaJean (@OptaJean) April 28, 2021
Crédit photo : Icon Sport