Pas le temps de respirer pour le PSG. Face au RC Lens, les Parisiens disputaient une nouvelle rencontre cruciale. Les Lensois n’ont rien lâché mais Paris s’impose dans la douleur (2-1). Nos tops et nos flops de la rencontre.
Tops
Marquinhos
Encore (toujours ?) lui. Le capitaine a de nouveau catapulté un ballon de la tête dans les filets adverses, permettant à ce moment au PSG de faire le break. Et quand il ne marque pas, le Brésilien est un patron sur le terrain.
Neymar
Après une seconde période manquée mercredi soir, Neymar sera attendu pour le match retour mais était déjà attendu aujourd’hui face à Lens. Il n’a pas tout réussi mais a pris ses responsabilités. Un but et une passe décisive et une bonne influence sur le jeu. Rendez-vous mardi.
Seko Fofana
Les Lensois ont eu de l’espace au milieu, et Fofana en a une nouvelle fois profité pour se faire plaisir. Que ce soit avec ou sans ballon, l’Ivoirien a permis à son équipe de faire valoir ses principes dans ce match.
Flops
L’erreur de Medina
L’argentin s’est rattrapé par la suite, mais sa perte de balle aux 25 mètres sur l’ouverture du score de Neymar a un peu plombé son équipe. Le RC Lens a montré qu’il y avait la place pour faire quelque chose d’encore plus grand cet après-midi.
Le PSG sous pression
Comme Manchester, le Bayern et beaucoup d’autres avant, Lens a tenté par séquences de presser haut le PSG, et à raison. Les Parisiens ont beaucoup de mal à se sortir de ce pressing, donnant l’impression d’une équipe coupée en deux.
Thilo Kehrer
Rentré pour pallier la blessure de Dagba qui démarrait bien sa rencontre, Kehrer a une fois de plus montré ses faiblesses. Instable défensivement et trop facilement prenable en un contre un, ses qualités offensives ne permettent pas de se faire pardonner.
L’instant Ultimo Diez
Marquinhos semble sur un petit nuage. Peu après l’ouverture du score de Neymar, le défenseur envoie depuis sa défense une passe en profondeur sublime sur la tête de son compatriote qui n’a plus qu’à dévier sur un Sarabia seul. Malheureusement l’Espagnol ne bonifiera pas les offrandes.
Le chiffre : 13
Comme le nombre de matchs sans défaite du RCL avant de perdre aujourd’hui au Parc des Princes. Les Lensois n’avaient pas perdu en championnat depuis le 23 janvier dernier et une défaite face à Nice (0-1).
Crédits photos : IconSport