[Tops/Flops] France – Pays de Galles : une attaque prometteuse, des pénaltys à convertir

Ca y est, l’Euro de l’équipe de France est lancé. 13 jours avant l’entrée en lice officielle des champions du monde face au Portugal, le 15 juin prochain, les hommes de Didier Deschamps affrontaient le Pays de Galles, pour leur premier match de préparation. L’occasion de revoir Benzema porter le maillot et bleu et de rendre une belle copie. À 11 contre 10, la France l’emporte 3-0 grâce à Mbappé, Griezmann et Dembélé.

Tops

Le retour de Benzema

Voir Karim Benzema avec le maillot de l’équipe de France sur le dos, c’est déjà un signe que le football a gagné. Alors certes il loupe un pénalty qu’il a lui-même provoqué et il trouve un poteau sublime, mais le voir se balader sur le front de l’attaque et permuter intelligemment avec ses compères, ça nous laisse entrevoir de belles promesses. On en redemande.

Une équipe joueuse

Voir Pogba, Griezmann, Mbappé et Benzema combiner ensemble en attendant que Coman et Dembélé rentrent mettre le feu. La vache, il fait chaud non ? Derrière, Tolisso et Rabiot sont au niveau en attendant Kanté. Cette équipe regorge de talents offensifs et on a pu voir qu’avec la volonté de jouer ensemble, il y a moyen de se régaler. Et encore, ce n’est que le début.

Danny Ward frustre Benzema

Dès les toutes premières minutes, il gagne son premier duel face à Benzema. De quoi nous laisser entrevoir les prémices de son match. Il encaisse trois buts sur lesquels il est impuissant, mais il écœure Benzema en sortant son pénalty et une autre de ses têtes, en fin de match. Le gardien remplaçant de Leicester a frustré le buteur du Real Madrid et un peu toute la France. C’est de bonne guerre

Flops

Luis Godinho

L’arbitre du match a voulu mettre fin à l’intérêt de la rencontre dès la 26e minute de jeu. Alors oui, le malheureux Neco Williams empêche probablement Benzema de marquer avec sa main. Mais, comme son nom l’indique, ce France – Pays de Galles était un match de préparation. Un carton jaune aurait amplement suffit, pour permettre à Didier Deschamps et Robert Page de profiter d’une vraie opposition à 11 contre 11, à seulement quelques jours de l’Euro.

Benjamin Pavard

Très tôt dans le match, Daniel James a avalé les boulevards que le défenseur du Bayern laissait dans son dos. Il a souffert de la vitesse du Gallois, avant de reprendre la main sur son duel, surtout à 11v10. Offensivement, il s’est montré imprécis sur ses quelques centres. Remplacé dès la mi-temps par Jules Koundé, qui a connu sa première sélection.

Le chiffre : 38 %

Soit le pourcentage de pénaltys marqués par l’équipe de France sur les 8 dernières tentatives. 3 marqués sur 8, c’est pas beau. Avant le loupé de Benzema ce soir, Griezmann trois fois et Mbappé s’étaient manqués. Le buteur des trois penaltys marqués ? Olivier Giroud. Quand on vous dit que tout le monde aura son rôle à jouer.

Le moment Ultimo Diez du match

D’une petite talonnade, Mbappé sert Griezmann à l’entrée de la surface, angle droit. Vous savez, nous savons, Griezmann sait, la défense galloise sait. Le numéro 7 français enroule donc de son pied gauche et trouve la lucarne opposée de Ward. Un bon R1 + O des familles.

https://twitter.com/TF1/status/1400186296224653316?s=20

Crédits photos : Icon Sport

0