Après la surprise tchèque plus tôt dans l’après-midi, toute la planète football attendait LE choc de ces huitièmes de finale. Légèrement favorite, la Belgique a pris l’avantage avant la pause, grâce à un coup de tonnerre de Thorgen Hazard. Dès lors, le Portugal a couru derrière la marque, sans jamais réellement parvenir à inquiéter une solide équipe belge … Victoire des coéquipiers d’Eden Hazard, 1-0. Mais qui ont également perdu Kevin De Bruyne sur blessure … Nos tops et nos flops.
Tops
Renato Sanches
Le buffle du LOSC a encore été l’un des meilleurs éléments portugais ce soir. Il a régulé le mitard comme personne, tout seul, comme un grand. Malchanceux sur ses tentatives de frappes lointaines, le champion de France aura été LA satisfaction portugaise de cet Euro. Et voit son avenir s’ensoleiller un peu plus …
Thibault Courtois
Dernier rempart Belge, le gardien du Real Madrid a assumé son rang tout au long du match. Il s’est montré particulièrement à son avantage lorsqu’il a fallu dévier un coup-franc lointain de Ronaldo ou lors des sorties aériennes. Il a rassuré tout le monde et Dieu sait que la Belgique en avait bien besoin.
La charnière Belge
Vertonghen (34 ans), Alderweireld (32 ans), Vermaelen (35 ans). Trois grosses paires de gonades qui ont donné une leçon défensive au pourtant spécialiste Fernando Santos. Si les latéraux ont été parfois en difficultés, les trois en charnières se sont montrés solides, brouillons mais insubmersibles. Prime aux trentenaires chez nos voisins Belges.
Flops
Palhinha
En plus de sortir un horrible match sans saveur, il a gratuitement et honteusement déboité KDB. ASSASSIN.
Rui Patricio
Il n’a pas eu grand chose à faire et il n’a pas été décisif. Alors quand c’est pour enlever des golazo à Pogba du bout des gants, il y a du monde. Mais les frappes flottantes du petit Hazard par contre …
Felix Brych
Comment ce match a t-il pu se terminer à 11 vs 11 ? Complètement à l’ouest dès les premières minutes, il n’aura jamais été à la hauteur du rendez-vous et aura excité les acteurs à base de fautes non sifflées, et de cartons mal distribués. Heureusement que les Belges ont eu peur de Pepe, ça aurait pu partir en générale.
L’instant UltimoDiez
Le match était presque mou. Personne n’arrivait à tirer son épingle du jeu. Et puis Thorgen Hazard a déclenché …
Un seul but dans ce #BELPOR mais je promets je l'ai vécu comme ça pic.twitter.com/P07TflHkIs
— FC Silmi (@FCSilmi) June 27, 2021
La stat : 1
La Belgique a gagné la rencontre en marquant sur sa seule frappe cadrée. De quoi ressortir la rengaine qui traine depuis 2018 et une certaine demi-finale de Coupe du Monde ?
https://twitter.com/RPEREZALEXANDRE/status/1409254516239876097
Credit photo : IconSport