Quel feu d’artifice que la Bundesliga nous a encore offerte aujourd’hui. Flick et Nagelsmann y sont pour beaucoup. Les coachs du Bayern Munich et du RB Leipzig, ainsi que leurs joueurs, ont régalé. Dans un match très offensif, Leipzig repart avec un spectaculaire nul de Munich (3-3) et reste 2e, derrière son adversaire du jour. Nkunku, Kluivert, Forsberg, Musiala et Muller (deux fois) sont les buteurs, Coman a réalisé trois passés dé.
Les joueurs du Bayern :
Neuer (4) : Très dure soirée pour le cyborg allemand, plutôt spectateur sur les tentatives adverses et une sortie pas terrible sur le premier but.
Pavard (5) : Sur phase offensive il a plutôt assuré la couverture sur une ligne de trois avec Boateng et Süle mais a quand même apporté sur quelques montées. Pas irréprochable sur le premier but où il doit suivre Nkunku.
Boateng-Süle (4) : L’espace dans leur dos est vraiment rédhibitoire. Les attaquants de Leipzig s’en sont goinfrés sans jamais être rassasiés.
Alaba (6) : Bon match à gauche. Assez haut en première, il a davantage compensé en seconde vu les espaces. L’indisponibilité surprise de Lucas et son absence dans l’axe ont vraiment handicapé le plan de Flick.
Martínez (non-noté) : Remplacé sur blessure par Musiala (6) : profil plus offensif et décisif dès ses premiers ballons.
Goretzka (6) : La sortie de Javi l’a conduit à prendre cette place de plaque tournante seule devant la défense sur phase offensive. Il a bien rempli ce rôle mais s’est forcément moins montré offensivement.
Sané (4) : Probablement l’attaquant Bavarois le moins en vue, peu influent et pas tellement en réussite sur ses provocations.
Müller (7) : Il est partout, présent pout compenser sur l’effort défensif mais aussi dispo au moment de s’enfoncer entre les lignes adverses.
Coman (8) : Excellent ce soir, particulièrement à l’intérieur du jeu. Il a profité de l’occupation du couloir d’Alaba pour créer les décalages dans l’axe. Triple passeur décisif pour couronner le tout.
Lewandowski (5) : Presque pas servi dans le dernier tiers, il a dû décrocher pour toucher la balle et a libéré des d’espaces en fixant les centraux.
Les joueurs de Leipzig :
Gulacsi (5) : Il nous a privé (ou épargné) d’une nouvelle salve de « demi-volée Pavaaard » sur la twittosphère.
Mukiele (5) : Pas de chance, c’est lui qui devait se coltiner l’hyperactif du jour. Mukiele n’a pas empêché Coman d’être décisif mais il a offert une belle contribution offensive.
Konaté & Upamecano (5) : Princiers dans les duels et très braves à la relance, les deux Français étaient cependant trop courts sur les buts bavarois. Comme le reste de leurs compagnons.
Angelino (5) : L’Espagnol s’est bridé comme rarement, fermant son côté au lieu d’influencer le jeu. Mais quand Nkunku lui a ouvert le couloir, Angelino cale le centre parfait pour Forsberg.
Haidara (6) : Une forte tête qui, malgré tous les coups qu’il a reçus, a joué vers l’avant avec lucidité.
Adams (5) : Après un premier acte timide, l’acteur a tenu à apporter plus de dynamisme mais n’a pas aidé son équipe sur les buts encaissés.
Sabitzer (6) : Si vous cherchez l’amour d’un moustachu à catogan, sachez que Cahuzac et Sabitzer jouaient quasiment en même temps cet après-midi. Veuillez noter que le second vous fera frissonner à coups de frappes sur la barre ou d’ouvertures inspirées. Remplacé par Kampl, un autre chevelu.
Kluivert (6) : Comme Nkunku, Justin a exploité toute la profondeur qu’il a pu. Ça tombe bien, il y en avait à revendre dans le dos de la défense. Récompensé d’un but plein de sérénité.
Forsberg (7) : En transition, le Suédois a manœuvré à merveille et sert Nkunku sur son but. Lui aussi a dû attraper froid sur son but vu les courants d’air laissés par Boateng et Süle.
Nkunku (7) : Dans le L’Équipe du jour, Neuer annonçait : « L’attaquant ne doit pas voir le but, mais moi. » Dommage Nkunku l’a fait sortir de l’écran sur son crochet pour s’ouvrir les cages.
Crédit photo : Icon Sport