Signé José. En acceptant de subir quasiment tout le long du match, Tottenham a piégé Arsenal pour remporter ce derby du nord de Londres à domicile (2-0). Les Spurs sont leaders de Premier League en attendant le match de Liverpool et enfoncent les Gunners, 15es au classement. Les notes des 22 acteurs :
Les notes de Tottenham
Lloris (6) : Hugo le conquérant , encore un Frenchie qui va mettre une partie de Londres à ses pieds.
Aurier (6) : Souvent raillé, Serge ferme des bouches les unes après les autres.
Alderweireld – Dier (6) : La solide charnière concoctée par Mou plie mais ne rompt pas. 5e clean-sheet de la saison.
Reguilon (5) : En solidarité à tous les lieux titulaires de la licence IV, l’Espagnol s’est mis en mode Open Bar.
Hojbjerg (7) : Sa pugnacité et son courage lui auraient permis d’évoluer aux côtés de Ragnar sans soucis.
Sissoko (7) : Il règne sur l’entre jeu comme T’Challa sur le Wakanda.
Lo Celso (7) : Excepté ses excès d’engagement, quand on voit les problèmes récurrents au milieu d’un certain club d’une autre capitale, on peut légitimement dire qu’il aurait pu rendre des services.
Bergwijn (6) : Belle prestation du linebacker néerlandais. Avec les yards engloutis c’était le spot du jour pour tous les amoureux de NFL Fantasy League.
Son (8) : Un golazo jour de derby. Grande Heung-min fait étalage de son hospitalité pour le retour des supporters : 1 but 1 passe dé.
Kane (8) : Il a mis toute son seum dans le but du break avec en prime une barre transversale fracturée.
Mourinho (10) : Ceux qui le croyaient mort et se délectaient de sa chute ont sorti leurs plus belles vestes réversibles et leurs plus belles sérénades.
Les notes d’Arsenal
Leno (4) : Une victime supplémentaire de la doublette Kane/Son.
Bellerin (4) : Quand les Gunners rendront visite aux jeunes de l’académie du club, Bellerin pourra en profiter pour apprendre à faire une touche. C’est toujours utile.
Holding (3) : Sa psy a dû lui conseiller de prendre du recul… et il a bien suivi les recommandations sur l’ouverture du score de Son.
Gabriel (5) : Des ouvertures intéressantes et un match beaucoup plus abouti que ses compères de la défense. Pas très compliqué cela étant.
Tierney (5) : Des centres à la pelle et surtout des courses à répétition vers l’avant. Pas toujours concluant mais assez pour relever le niveau des Gunners.
Xhaka (5) : Moins de fautes, plus de jeu s’il te plaît.
Partey (6) : Le Ghanéen a surnagé au milieu de terrain alors qu’il revenait tout juste de blessure. Sorti sur blessure avant la mi-temps et remplacé par Ceballos (6), toujours très juste techniquement.
Saka (5) : Des projections, de bonnes intentions, pas assez toutefois pour faire la différence.
Willian (4) : À droite mais pas très adroit. Un seul tir et un tiers de ses ballons perdus. Un Gunner en plein Blues ?
Lacazette (5) : Une deuxième période intéressante et surtout l’envie de renverser la situation, contrairement à ses collègues du front de l’attaque.
Aubameyang (4) : The Invisible Man. Trop nonchalant dans son jeu, le football n’était clairement pas sa priorité en ce dimanche de décembre.
Crédit photo : Pa Images / Icon Sport – Tottenham-Arsenal