Tops/Flops : Paris SG – OGC Nice: Paris se sort du piège Niçois, Marquinhos ne rassure pas

A trois jours de son déplacement au Camp Nou, le Paris Saint-Germain recevait l’OGC Nice. En maitrise lors du premier acte, le champion de France en titre s’est fait peur mais s’impose de justesse 2-1 face à des aiglons qui n’auront pas démérité. Retour sur la rencontre avec nos tops et nos flops.

Tops 

Gouiri et Rony Lopes sèment la zizanie

La ligne d’attaque niçoise a fait vaciller les parisiens pendant une demie-heure. Gouiri a multiplié les initiatives sur la le front de l’attaque. Rony Lopes s’est chargé de punir les parisiens en interceptant une relance manquée.

Navas revient très fort

De retour de blessure, le gardien costaricien a dû s’employer en seconde période pour maintenir son équipe dans le match. S’il a multiplié les parades, il ne peut rien sur le but de Rony Lopes. 

Leandro Paredes, profession : chef de bande

Malgré l’absence de Verratti, Leandro a su dicter son rythme au milieu de terrain. Un peu moins bien dans le second acte, sa baisse de régime coïncide avec le coup de mou des parisiens. 

Flops 

Le coaching de Pochettino

Alors que les parisiens semblaient maitriser le premier acte, l’entraineur argentin décida de modifier son schéma tactique pour basculer en 442. Au final, les parisiens ont éprouvé les plus grandes difficultés pour contenir les transitions offensives des visiteurs. Pourtant buteur en première mi-temps, Draxler est même retombé dans ses travers avec un repli défensif insuffisant sur le côté. 

Mbappé placé sous surveillance par les aiglons

En l’absence de Neymar et Di Maria, les espoirs parisiens reposaient sur la prestation du champion du monde français. En manque de réussite, il a été neutralisé par l’arrière-garde niçoise. On en attendra davantage mardi. 

La défaillance de Marquinhos

Si le PSG a vacillé pendant une demie-heure, il le doit à une erreur individuelle de son capitaine. Une mauvaise relance plein axe récupérée par Rony Lopes à l’entrée de la surface, ça ne pardonne pas. Un avertissement sans conséquence car Moïse Kean finira par délivrer les parisiens.

L’instant UltimoDiez : Air Icardi

Sur un centre de Mbappé, Icardi s’envole (haut) dans les airs et effectue une remise en extension pour Kean. Rien de mieux pour marketer la nouvelle tenue Jordan des parisiens. 

Le tournant du match 

76e minute : Kean surgit entre Saliba et Todibo pour inscrire le but décisif de la tête. 

0
Share