Cette rencontre à l’allure vintage a réservé bien moins de spectacle que pendant les années 2000. L’AC Milan a dominé ce huitième de finale aller de Ligue Europa, sans véritablement être dangereux. Manchester United a attendu et n’est pas passé loin de la bonne opération, rattrapé par Simon Kjaer dans le temps additionnel. Les Milanais repartent avec l’avantage du but à l’extérieur, 1-1. Nos tops et nos flops de la rencontre :
Tops
Franck Kessié
L’homme qui a contrôlé le milieu de terrain ce soir. Il a permis à Milan de mettre la pression d’entrée de jeu, notamment grâce à son volume de jeu et le nombre de ballons qu’il a récupérés. Il a également cru ouvrir le score d’une sublime manière avant que la VAR n’y trouve une main bien légère.
Bruno Fernandes
Comme d’habitude, c’est par lui que passent tous les ballons lors des attaques mancuniennes. Le Portugais a connu un déchet inhabituel, notamment à cause de l’inactivité de ses partenaires. Finalement, il trouve Amad Diallo pour l’ouverture du score. Les stats de Bruno continuent de gonfler.
À LIRE AUSSI – Rui Costa, regista et Novara : que reste-t-il de l’exil italien de Bruno Fernandes ?
Simon Kjaer
Sans compter l’ouverture du score de Manchester, le défenseur de Milan a sorti une performance de très haut niveau. Manchester n’a presque pas été dangereux dans le jeu, et cela en grande partie à cause de la performance du Danois. Il est récompensé par une égalisation très importante dans les derniers instants.
https://twitter.com/acmilan/status/1370100301982797825
Flops
Rafael Leão
L’ancien lillois avait de l’envie, ce n’était pas suffisant. On l’a vu en début de match tenter de déborder balle aux pieds, il manquait un peu de jus. Comme le reste de l’attaque milanaise, il n’a pas réellement été dangereux et ne s’est pas vraiment procuré d’occasions, malgré la domination de son équipe. Le Portugais a tout raté ou presque. Zlatan n’aurait pas fait de mal dans cette attaque.
Maguire/James
Manchester devait marquer au moins deux buts, c’était sans compter sur les ratés de ces deux hommes. Le premier trouve le poteau face à un but vide à bout portant. Le second dévisse, également face au but vide, et vendange une grosse occasion. Autrement Maguire a commis quelques erreurs mais est resté solide. Daniel James lui était invisible.
L’instant Ultimo Diez
Manchester United ne s’était pas procuré un nombre infini d’occasions avant celle-ci. Avant que Bruno Fernandes ne décide de faire parler la magie de son pied droit. Une ouverture somptueuse depuis la moitié de terrain pour le jeune Amad Diallo qui conclut d’une tête en arrière. Merci Bruno.
Le chiffre : 47
C’est le nombre de matches qu’il aura fallu à Simon Kjaer pour ouvrir son compteur but avec Milan. Un but crucial au meilleur des moments.
Crédit photo : PA Images / Icon Sport