[Ligue Europa] Salzbourg – Marseille : les notes

L’Olympique de Marseille se déplaçait ce soir en Autriche pour affronter Salzbourg et tenter de se qualifier pour la finale de la Ligue Europa. Après la victoire 2-0 au match aller, l’OM a souffert, s’est fait rejoindre, mais a fini par marquer le but salvateur à la 115ème minute. Marseille est en finale !

Les notes :

Salzbourg :

Walke (5) : RAS.

Ramalho (4) : C’est plus Ramalho, c’est ramolli, il est tout mou ! (Bien meilleur en seconde période tout de même).

Caleta-Car (5) : Heureusement que c’était Valère face à lui et pas un vrai attaquant.

Lainer (6) : En quelques mots, c’est très propre ! On l’imagine bien poser ses valises du côté de Leipzig, ou n’importe quel bon club à la recherche d’un latéral droit.

Ulmer (5) : Bon match même s’il a souvent eu un léger temps de retard sur Sarr et Thauvin.

Samassekou (6) : Il se dit à droite et à gauche qu’il est pisté par l’OM et c’est une excellente nouvelle.

Haidara (6) : Lui non plus ne fera pas de vieux os en Autriche ! Auteur d’un but maradonesque à la 53ème, le jeune Malien redonne à lui seul espoir à tout un club (avant de voir rouge en toute fin de match).

Berisha (6) : Milieu polyvalent, il est capable de tout faire. Encore un qu’on aimerait voir dans un plus grand club !

Schlager (5) : Il était archi nul mais il égalise, donc…

Gulbrandsen (4) : Le vif attaquant norvégien a livré une performance assez neutre. Il est remplacé par Hwang à la 70ème.

Dabbur (4) : Une première mi-temps fantomatique et une madjer foirée, ça fait beaucoup !

Marseille :

Pelé (6) : Heureusement que tu étais là ce soir…

Sarr (3) : Fini le miracle de la Canebière, l’ancien feu follet messin a mis son cœur à l’ouvrage… pour faire perdre l’équipe.

Rami (3) : Vivement ton retour à Marseille pour que tu nous parles d’arbitrage ou de Pamela. Et surtout, que tu joues au foot.

L.Gustavo (6) : Alors qu’il sortait une prestation XXL, il fait la première erreur de sa carrière à l’OM… Heureusement, les artistes ont le droit de se tromper de temps en temps.

Amavi (3) : Ce soir, Jordan était sous le maillot toulonnais pour jouer la H CUP. Le souci c’était pas des transformations au bout, mais le pare-brise des voitures sur le parking.

Sanson (7) : Certains sont définis comme des joueurs d’été dans les clubs de district, et bah toi tu es un joueur de grand match.

Lopez (3) : Schlager t’a envoyé dans une faille spatio-temporelle ce soir. Remplacé par Anguissa à la 69e min (N.N)

Ocampos (3) : Le guerrier argentin inutile offensivement. Repars à River, c’est mieux.

Payet (7) : Malgré des contours fatigués, l’homme a mis encore sa cape de superstar pour prouver qu’il était l’un des meilleurs joueurs de la compétition.

Thauvin (4) : Belle imitation de Casper de la part du champion de Mario Kart. Même défensivement il a été aux fraises. Triste.

Germain (3) : Le Paulo Dybala français n’a rien à envier à son collègue argentin sur ce genre de match. Il n’est aucunement décisif ni efficace. Remplacé par Njie (5) : T’as failli être décisif mais malheureusement, ton crâne était un peu de travers.

 

ROLANDO (10) : MEILLEUR BUTEUR DU PORTUGAL DE L’HISTOIRE. LA LÉGENDE.

 

Photo credits : DANIEL KRUG / APA / AFP