AS Saint-Etienne – VfL Wolfsburg : les notes

Le premier quart d’heure aura été très animé avec une ouverture du score stéphanoise et une égalisation de Wolfsburg moins de deux minutes après. Les Verts auront montré un bien meilleur visage ce soir, un visage qu’ils n’avaient pas montré depuis très longtemps. Ça reste maladroit mais c’est aussi encourageant. Le match nul n’est pas forcément une bonne chose mais c’est bon pour la confiance.

Les notes de l’ASSE

Moulin (5) : Ne peut pas faire grand chose sur l’égalisation. RAS sinon, il a pu apprécier l’ambiance du Chaudron depuis le terrain cette fois.

Debuchy (5) : Toujours très offensif, il a toutefois manqué de justesse, comme ses coéquipiers. Remplacé par Moukoudi (5) qui nous a fait peur.

Saliba (6) : Le petit prince est de retour, pour notre plus grand bonheur. L’étoile de Bondy est le MVP du soir.

Perrin (5) : C’est difficile de l’avouer mais il faut voir la réalité en face : la fin est proche.

Kolodziejczak (5) : Un but, beaucoup de précipitation et un scrabble gagné.

Youssouf (5) : Il a changé le match face à Nïmes, il s’est essoufflé aujourd’hui.

M’Vila (5) : C’est difficile de le regarder jouer quand on pense à la saison précédente. Mais au moins son cousin maléfique nous a quitté.

Nordin (6) : Le seul à proposer des choses devant, beaucoup de retours défensives. Au four et au moulin.

Khazri (4) : Toujours pas ça mais ça va venir.

Hamouma (5) : Beaucoup de volonté mais là aussi bien trop brouillon.

Beric (3) : En berne. Remplacé par Bouanga (nn) qui fait une excellente entrée.

Les notes de Wolfsburg

Pervan (3) : Dans un match très pauvre en occasions comme celui-ci, c’est pas toujours facile pour un gardien d’être concentré. Sa très mauvaise sortie aérienne coûte un but à son équipe. Vite le retour de Casteels.

William (5) : Conquérant dans la moitié de terrain adverse, beaucoup moins dans la sienne. T’es où, Mbabu ?

Bruma (5) : Un match durant lequel Bruma ne voit pas rouge, que ce soit le carton ou le liquide organique, n’est pas un match réussi. Aujourd’hui tout va bien, donc.

Knoche (5) : Pas facile de couvrir les espaces d’un petit piston brésilien qui ne pense qu’à la surface adverse, mais il s’en est pas trop mal sorti.

Tisserand (4) : Match difficile pour le défenseur des loups.

Roussillon (5) : Pas sûr qu’il ait pris son couloir gauche et/ou centré plus de 2 fois. Très inhabituel de la part de l’ancien montpelliérain. Remplacé par Steffen.

Guilavogui (5) : Il attendait son retour à Geoffroy Guichard avec impatience mais les émotions ont dû prendre le dessus sur le capitaine des loups.

Arnold (5) : Hé Arnold ! Quelle patte gauche ! Par contre, tu pourrais éviter d’être en retard sur plus de la moitié des actions ?

Klaus (6) : Ces matchs très pauvres dans le jeu et dans le rythme le feraient presque passer pour un bon joueur au milieu de joueurs moyens. Merci pour tes efforts, Felix.

Brekalo (4) : Petit footing de 72 minutes en milieu de semaine pour le croate histoire de garder la forme. Remplacé par Joao Victor.

Weghorst (4) : Le deuxième meilleur attaquant de Bundesliga depuis un an ne fait pas partie des meilleurs attaquants de ce début d’Europa League. Même pas sûr qu’il joue, en fait. Nmecha est, en tout cas, rentré à l’heure de jeu.

Crédit photo: Swen Pfˆrtner/dpa

L'Equipe Ultimo Diez