La seconde demi-finale franco-allemande voyait s’affronter ce soir Lyon et le Bayern Munich. Sereins sans flamber, les Bavarois s’imposent 3 buts à 0 et rejoignent le PSG en finale. Les notes :
Lyon :
Lopes (6) : De l’énergie, du dynamisme mais face à puissance de Serge le dernier rempart a dû céder.
Cornet (4) : « Mais ils m’ont mis la fièvre pendant des heures ».
Marçal – Marcelo (5) : La paire auriverde a été au niveau ce soir mais, face à cette machine qu’est le Bayern, ils ne pouvaient rien faire.
Denayer (4) : Victime du cadrage-débordement de Gnabry, trop loin sur le centre du second but, sale soirée pour le Belge.
Dubois (4) : Un bon début de match mais la tête a lâché et il nous gratifiés d’une énième prestation en carton. Remplacé par Tete (5) qui a plus apporté en 20 min. Erreur de casting ?
Bruno G (4) : On attendait de lui qu’il trouve le point G mais ce soir c’était la panne qui fait mal au moral. Logiquement remplacé à la pause par Thiago Mendes (4) qui s’est montré tout aussi performant.
Caqueret (7) : Du haut de ses 20 piges et de ses 174 cm il s’est fait respecter comme Sony dans le Bronx.
Aouar (7) : A défaut d’une qualif le cours de l’Aouar a bondi de quelques dizaines de millions d’euros.
Depay (4) : Il aurait pu être le héros de la Capitale des Gaules ; au final il s’est éteint progressivement après son face à face raté. Chronique d’un retour prématuré.
Toko Ekambi (3) : Qu’ils soient carrés ou ronds, du 42 au 69, contre le Bayern c’est toujours une histoire de poteaux. Comme si ça ne suffisait pas, il croque le face à face décisif. Remplacé par JRA (5) qui nous a gratifiés de quelques skills sympathiques.
Tout l’effectif et le staff Lyonnais (69) : Merci d’avoir porté haut et fièrement vos couleurs et fait honneur au foot français.
Bayern :
Neuer (7) : Contrairement au mur de Berlin, celui de Gelsenkirchen semble indestructible.
Davies (8) : Promenons-nous devant Dubois, la balle il la touchera pas…
Boateng (6) : Son tacle salvateur sur la passe de Cornet permet au Bayern de garder le 0. Remplacé à la mi-temps par Süle (5).
Alaba (6) : En grande difficulté dans le premier quart d’heure, il n’a pas eu besoin de tromper son gardien pour se ressaisir et a repoussé les offensives lyonnaises.
Kimmich (6) : Ne jouant pas à City, il savait que Cornet serait inoffensif et a pu se concentrer pleinement sur son jeu offensif.
Thiago (8) : Avant il y avait Adam et Eve et Roméo et Juliette, maintenant il y a Thiago et le ballon.
Goretzka (7) : Aussi actif à la salle de sport que dans le milieu.
Müller (6) : Le cyborg allemand ne semble jamais vieillir, ses efforts ce soir en témoignent.
Gnabry (9) : Il a laissé Lyon y croire 15 minutes avant de les crucifier par deux fois.
Perisic (4) : Son raté permet aux Lyonnais de rester dans le match, sympa !
Lewandowski (5) : Espérons qu’il puisse marcher jusqu’au vestiaire avec ses pieds carrés du soir. Mais quand les pieds n’y sont pas, il reste toujours la tête…
Photo credits : UEFA/Pool/Icon Sport