[Premier League] Wolverhampton – Manchester City

C’est un Manchester City à deux vitesses qui est finalement venu à bout des vaillants Wolves. Grâce à des buts de De Bruyne et de Foden en première période et un de Jesus en toute fin de match, les Sky Blues s’imposent 3-1 à Wolverhampton, malgré la belle deuxième mi-temps des jaunes et noirs. Jimenez a redonné espoir aux Wolves dans le dernier quart d’heure.

Les Wolves :

Rui Patrício (6) : Pas grand chose à lui reprocher, même s’il peut sûrement mieux sortir sur Sterling.

Boly (4) : Il lui faudrait des yeux derrière la tête car il y a parfois du monde dans son dos.

Coady (5) : De l’envie de la part du capitaine, malheureusement on a pas toujours ce que l’on veut.

Saïss (4) : Bon début de match mais tout a basculé lorsqu’il a croisé la route du pendant footballistique de Florent Mollet.

Marçal (non noté) : Ça lui avait manqué de ne pas rentrer aux vestiaires avant les autres ! Remplacé par Vinagre (5).

Neves (4) : Dur d’exister face au milieu citizen.

Moutinho (5) : Soirée dans le brouillard pour la lumière portugaise.

Traoré (6) : Pas beaucoup plus tranchant que son homonyme Bertrand en première mi-temps, ce fut nettement mieux après la pause.

Podence (7) : Il a énormément dézoné à gauche et dans l’axe, c’est le joueur offensif le plus influent des Wolves ce soir.

Jiménez (5) : Pas grand chose à se mettre sous la dent pour l’attaquant mexicain jusqu’au bonbon offert par Podence.

Neto (4) : Plus entreprenant en seconde période mais tout de même trop peu de ballons touchés.

Les Sky Blues :

Ederson (5) : Travailleur à temps partiel ce soir.

Walker (6) : Il a stoppé l’un des seuls tirs sur lequel Ederson aurait vraiment eu à s’employer. Autrement, il n’a pas pris de risque dans son couloir et le danger n’est jamais venu de son côté.

Stones (4) : Jean Pierres n’a pas assuré le marquage sur le but de Jimenez. Dommage il n’a pas eu grand chose de plus à faire.

Nathan Aké (6) : Ah il devait moins s’ennuyer à Bournemouth. Première tranquille pour Nathan.

Mendy (4) : Assez inoffensif, il a également vu les Wolves inaugurer une piste de 100m dans son dos et son couloir. Adama en rêvait.

Fernandinho (5) : Contrairement à son acolyte du double-pivot, Fernandinho a tenté de verticaliser. Sans réel succès. Sinon il s’est montré serein.

Rodri (6) : Il a géré la possession citizen. Fort de son placement et de sa lecture des trajectoires, Rodri a su compenser et éteindre chacune des légères velléités des Wolves. Le risque, c’est pas son truc.

Foden (7) : Aligné sur l’aile droite, c’est en se ré-axant qu’il a fluidifié le jeu de City. Buteur et également passeur sur le penalty obtenu par KDB.

De Bruyne (7) : Quand il s’agit de jouer vite vers l’avant, Kevin enfile son plus beau képi et met tout le monde à l’amende. Kevin Deux Prunes.

Sterling (5) : L’Anglais veut faire la diff’ balle au pied mais ce soir, c’est en jouant en une touche qu’il a été décisif.

Jesus (6) : Si le Christ marche sur l’eau, Gabriel adore plonger. Joli jeu en appui sur le but de Foden et un peu de réussite sur son but.

Crédit photo : IconSport

0

L'Equipe Ultimo Diez