[Ligue des Champions] Real Madrid – Inter Milan : les notes

Ce n’était que la 3e journée de cette Ligue des Champions, mais ce Real Madrid – Inter Milan sentait déjà la poudre. Au deux dernières places du groupe avant cette rencontre (avec un match en moins), les deux équipes avaient besoin d’une victoire. Au final, c’est le Real qui fait la très bonne opération du jour, grâce à un but de Rodrygo, entré en cours de jeu. Avant cela, Lautaro et Perisic avaient répondu à Benzema et Ramos.

Les Madrilènes :

Courtois (6) : Prestation solide du Belge qui n’a rien pu faire sur les deux buts.

Vazquez (6) : Vazquezinho était présent ce soir, et ce n’est pas sarcastique.

Varane (3) : Il continue sur sa lancée, une nouvelle disasterclass pour Rapha.

Ramos (5) : Son coup de tête a été aussi létal que son mauvais placement défensif.

Mendy (6) : Vainqueur du duel à distance avec Hakimi.

Casemiro (4) : Plutôt Quasimodo ce soir.

Kroos (5) : Il joue comme dans un fauteuil, un peu trop parfois.

Valverde (6) : Encore une dépense énergétique folle pour l’homme aux trois poumons.

Hazard (5) : Le peuple madrilène a retenu son souffle en le voyant boiter, un signe que même s’il n’est pas à encore 100% il fait du bien à cette équipe. Remplacé par Vinicius (6), qui a enfin activé le cerveau pour délivrer une très belle passe décisive.

Benzema (7) : Tellement bon que même les joueurs adverses veulent lui faire des assists. Merci Hakimi !

Asensio (3) : Tout le monde aime l’Asensio d’avant, mais on peine à le retrouver. Remplacé par Rodrygo (7), qui plante un but importantissime dans la saison madrilène.

Les Interistes :

Handanovic (5) : Il n’a pas pu réceptionner la passe d’Hakimi. Qu’est-ce qu’il faisait dans ses cages lui aussi ? N’importe quoi…

Young (4) : Attendez attendez ! Il a joué ?

Bastoni (6) : Grand gaillard, solide dans les duels et habile avec ses pieds. L’Italie et l’Inter ont le devoir de polir ce diamant.

de Vrij (4) : Sur un corner, il a laissé s’échapper un certain Sergio Ramos au premier poteau. Et ça fait bim bam boum, ca fait pschitt (désolé pour votre fin de soirée).

D’Ambrosio (5) : Lui aussi a été pris de court par la passe d’Hakimi, mais dur de lui reprocher. Autrement, il a plutôt bien contrôlé les offensives timides du Real.

Hakimi (4) : Pour son retour à la « maison », il délivre une belle passe décisive à Benzema. Quelqu’un l’a prévenu qu’il n’a plus de maillot blanc sur le dos depuis plus de deux ans déjà ?

Vidal (5) : Dans un registre semblable, il a pris un sacré coup de vieux par Valverde. Néanmoins, une petite passe par dessus la défense du Real qui amène le but de Perisic.

Brozovic (5) : Le meilleur croate sur le terrain. Bon ok, Modric était remplaçant, mais il a réalisé un bon match pour cadrer son milieu.

Barella (5) : Étonnement discret, il sort un geste technique de très grande classe pour offrir un but à Lautaro. C’est donc ça le talent ?

Perisic (4) : Pas aidé par le fantôme de Young dans son côté, il a été livré à lui-même face à Varane et Ramos. Il profite d’une belle remise de Lautaro pour égaliser à 2-2.

Martinez (7) : Sans son compère Lukaku, il a dû faire le boulot de deux. El Toro porte bien son surnom, il a réalisé un match de bonhomme face à Ramos et devance Varane deux fois, pour marquer et faire une passe dé à Perisic.

Crédit Photo : Icon Sport

0

L'Equipe Ultimo Diez