Il a tout changé. Entré à la mi-temps, Messi a porté Barcelone vers la victoire, tout d’abord avec une inspiration géniale pour le but de Griezmann, puis en marquant par deux fois. Au final, Barcelone s’impose face à un Real Betis sans Fekir et à 10 suite à l’expulsion de Mandi (5-2). Dembélé et Pedri ont aussi marqué côté barcelonais, Sanabria et Loren également côté sévillan.
Les Barcelonais :
Ter Stegen (6) : Neto ne retrouvera plus le goût d’une titularisation.
Roberto (4) : Dest ronge son frein pendant 80 minutes, puis Sergi délivre deux belles passé dé en fin de match.
Piqué – Lenglet (3) : Un match inquiétant. Une charnière fautive sur les deux buts.
Alba (4) : On cherche toujours à comprendre sa volonté de tirer le penalty. Trop d’imprécisions.
De Jong (7) : Le meilleur joueur de la première période. À l’origine du premier but, excellent quand il faut défendre en avançant et bonne utilisation du ballon.
Busquets (5) : Des passes lumineuses qui nous ont rappelé le vrai Busquets. Mais fermer l’axe n’est pas en option.
Dembele (6) : Une partie encourageante. Une bonne bastos du pied gauche et des mouvements intéressants. Koeman devrait tout de même lui enlever le droit de centrer.
Pedri (6) : Un joyau à polir pour en profiter pleinement. Moins présent en deuxième mi-temps, même s’il y va aussi de son but. On a pas fini de profiter de son pied droit.
Fati (7) : Sa sortie à la mi-temps nous a laissé sur notre faim. Une excellente première période, pleine d’envie et de talent. Remplacé par Messi (9), à qui il a suffi d’une mi-temps pour rappeler qu’il est toujours le meilleur joueur du monde.
Griezmann (5) : Devrait demander des conseils à son frère pour changer sa sensibilité devant le but. Il y a du mieux dans son jeu même si la confiance n’est pas totalement revenue.
Les Sévillans :
Bravo (5) : Un pénalty de Griezmann arrêté, abandonné à nouveau par ses défenseurs il a dû encaissé un pénalty de son ancien coéquipier juste après. « Puta madré » comme il le dit si bien…
Moreno (7) : Franchement, défensivement c’est pas la folie. Mais offensivement, c’est DU HAUT NIVEAU. Une passe décisive de folie pour Loren sur le but du 3-2.
Mandi + Bartra (2) : à eux deux. Spectateurs sur chacun des buts, bien coordonnés quand il s’agit de cisailler Ansu dans la surface.
Emerson (5) : Le destin a fait qu’il a dû affronter consécutivement Ansu, Dembélé et Pedri. Ses reins s’en souviendront. STOP THE COUNT.
Canales (6) : Une merveille du football espagnol, orphelin de Nabil, mais toujours une très belle raison de regarder l’équipe de Pellegrini.
Rodriguez (5) : Vu le match de ses petits camarades en défense, il a passé plus de temps à descendre pour les aider qu’à grappiller des ballons.
Carvalho (7) : Match de patron. Il a montré à Busquets comment on joue dans un double pivot. Pedri lui aura fait du mal en première mi-temps mais heureusement pour lui, Koeman remet le bambin à gauche après l’entrée de Messi.
Tello (5) : Il se devait de continuer sa saison avec un bon match contre le Barça. Une « passe décisive » sublime pour Sanabria. Un but 100% ex du Barça.
Sanabria (6) : LE ROI Sanabria vient punir ce mauvais Barça avant la mi-temps. Premier but pour l’enfant de la Masia au Camp Nou.
Joaquin (4) : Habitué à un football espagnol posé, avec des transitions et le pied sur le ballon, évidemment la légende du Bétis n’a pas pu briller cet après-midi.
Crédit Photo : Icon Sport