Un doublé contre Saint-Etienne après être entré en cours de jeu, Tino Kadewere sait comment entrer dans le coeur des Lyonnais. Peu inspiré, à l’image de son milieu de terrain qui avait pourtant briller cet été, l’OL s’impose tout de même face à de vaillants Stéphanois (2-1). En première mi-temps, c’est une erreur de Lopes, provoquée par Bouanga, qui avait amenée l’ouverture du score. Ce même Bouanga a manqué le penalty de l’égalisation, à la 88e.
Les Lyonnais :
Lopes (4) : Des bons arrêts mais un csc qui vient faire (très) tâche.
Cornet (5) : Enfin un centre décisif ! Le 08 novembre sera désormais un jour férié à Lyon.
Denayer (6) : Sa vitesse a fait du bien pour couvrir les tentatives stéphanoises dans la profondeur.
Diomandé (6) : 19 ans, première saison en pro, premier derby et déjà taille patron.
Dubois (3) : Si vous savez pourquoi il fuit Bouanga sur le but stéphanois, on est preneur.
Aouar (3) : Il voulait profiter de ce match pour donner tord à Deschamps. Son match n’a probablement pas eu l’effet escompté et en plus, il sort sur blessure. Coup dur pour le Prince de Lyon.
Guimaraes (3) : Noyé dans le milieu de 35 joueurs stéphanois. Lui aussi sort en boitant, pour parachever une œuvre très abstraite.
Caqueret (5) : En manque de rythme et de repères après les semaines qu’il a passées à la cave. Sur certains gestes, on a vu que le Maxence de Lisbonne n’est pas loin. On est rassuré.
Memphis (4) : Il a tellement voulu bien faire, qu’il a presque tout fait mal. Il joue enfin un coup-franc collectivement et lance le premier but de Kadewere.
Dembélé (4) : Deux buts refusés pour hors-jeu. Dembélé is the new Morata ? Remplacé par Kadewere (9), qui avait rêvé qu’il marquait un doublé. Tino is the new Madame Irma ?
Ekambi (3) : Il a cherché à prendre les espaces, mais incapable d’en faire quoi que ce soit. Il n’y a pas un petit jeune plein de talent sur le banc lyonnais par hasard ?
Les Stéphanois :
Moulin (5) : Son duel gagné face à Aouar peut être comptabilisé comme une passe décisive. Pas net sur le second but lyonnais.
Camara (6) : Il signait un excellent match défensif à un poste inhabituel pour lui. Puis Kadewere en a fait sa chose d’une superbe feinte de corps.
Moukoudi (3) : Sauvé par Moulin en première période, son gardien ne l’a pas aidé lorsqu’il s’est montré bien trop tendre face à Kadewere.
Kolodziejczak (5) : Plus inspiré pour stopper les attaques adverses que pour lancer celles de son équipe.
Trauco (5) : À l’aise avec ses pieds, beaucoup moins lorsqu’il s’agit du placement défensif. C’est lui qui (re)lance Bouanga sur le but.
Neyou (7) : Omniprésent à la récupération, juste avec ballon, il s’est hissé à la hauteur de ce match.
Gourna (6) : Très sérieux et appliqué pour sa première titularisation en professionnel.
Youssouf (6) : Efficace pour fermer son côté, discret offensivement. On le préfère au cœur du jeu mais le job est fait.
Bouanga (5) : Provoquer un contre son camp de Lopes dans un derby, c’est bien mieux qu’un but non ? Rater le penalty de l’égalisation, c’est pire qu’un cauchemar. Match en clair-obscur.
Aouchiche (6) : Très impliqué dans son replacement défensif, il a su rester actif et juste offensivement
Abi (5) : Il a livré un énorme combat. Peu en réussite, mais une véritable épine dans le pied de la défense lyonnaise.
Crédit photo : Icon Sport