Voilà un match amical entre deux des outsiders au prochain Euro. Et pour se préparer aux prochains matches de Ligue des Nations, le duel entre les Pays-Bas et l’Espagne a accouché d’un match nul (1-1). Canales a ouvert le score, van de Beek lui a répondu. De son côté, Ramos, entré en cours de jeu, est entré un peu plus dans la légende. Le défenseur a célébré sa 176e sélection et égale un certain Gigi Buffon comme joueur européen le plus capé avec sa sélection.
Les Néerlandais :
Bizot (5) : Pas grand chose à dire sur sa performance donc on en profite pour faire une dédicace au coach Bizot, alias Domingo.
Hateboer (5) : Traduction de crâne dur. Un tête contre tête auquel n’aura pas survécu Gaya.
Veltman (4) : Parti à la pêche sur le premier but il aura été solide ensuite même si sa vitesse a fait défaut sur les phases de transition espagnoles.
Ake (non noté) : Blessé avant la fin de la cuisson de mes pâtes. Remplacé par Blind (5) : L’homme d’expérience de cette défense, malheureusement, ce n’est plus Van Dijk.
Wijndal (5) : Un centre décisif plutôt heureux et un replacement défensif assez poussif. De l’envie néanmoins !
Wijnaldum (7) : En Red ou en Oranje, Gini est toujours aussi bon. Même lorsqu’il ne joue qu’une mi-temps.
van de Beek (6) : Malgré son but il faudra montrer d’avantage pour convaincre Solskjaer de le faire jouer plus.
F. de Jong (5) : Le remplacer par De Vrij (6) aura été un changement tactique payant de De Boer. Coucou Mourinho.
Berghuis (3) : Une première période très neutre. Bergsuisse. Remplacé par Stengs (4) : les ailiers droits n’avaient pas envie d’être dangereux ce soir.
L. de Jong (6) : Le meilleur De Jong sur le terrain.
Depay (4) : On ne sait pas s’il pense que les Pays-Bas visent également le titre, mais ce qui est sûr c’est qu’un Memphis comme ça n’aide pas.
Les Espagnols :
Unai Simon (6) : Première titularisation dans les cages de la Roja, annoncée dès début octobre chez nous. Ultimo prophétie.
Gaya (6) : Il avait pourtant bien débuté mais il a perdu au duel de grosses têtes avec Hateboer. Remplacé par Reguilon (4) : tout tremblant avec ce maillot de la Roja, rendez nous le joueur de Sevilla. Mourinho l’a tué.
Martinez (5) : Avec un coéquipier comme Eric Garcia qui monte et relance proprement ils se complètent bien. Mais pas sûr qu’il représente le futur de la Roja.
Eric Garcia (7) : Excellent match dans son registre, il a permis à Bellerin d’utiliser tout son couloir.
Bellerin (6) : Très précieux pour cette Roja, quasiment dans un rôle de piston, il nous a montré tout son arsenal.
Canales (7) : Tellement peu connu en France mais tellement merveilleux. Buteur sur une remise magnifique de Morata, il joue juste, tout le temps.
Rodri (5) : Mieux qu’à City, mais toujours assez discret. Pour lui aussi son arrivée en Premier League n’est pas une bonne nouvelle pour la Roja.
Koke (4) : Dans le dur le capi de l’Atléti. N’a plus le rayonnement d’avant et Morata vient descendre jusqu’à ses côtés pour remonter les ballons.
Asensio (4) : Rappelé de justesse suite à la blessure de Ansu Fati, il était grand temps qu’un vrai ailier le remplace à la 60e.
Morata (8) : Brillant, un match tellement intelligent, des placements et des mouvements qui apportent énormément. Lucho a enfin son 9 pour l’Euro.
Gerard Moreno (7) : Lui aussi au niveau de ce qu’il a montré en ce début de saison avec Villarreal. Dans ce 4-4-2, lui et Morata se complètent très bien !
Crédit Photo : Icon Sport