Exit l’Europe, Marseille revient sur la scène nationale avec toujours autant de succès. Dans un match dominé et abouti, l’OM s’impose 3-1 face à Nantes. Le trio d’attaque a marqué : Thauvin, Payet puis le premier but de la saison de Benedetto, sur pénalty. Côté nantais, Blas a réduit le score en fin de match. Finalement, l’opération blocage du bus des supporters marseillais a fait son effet.
Les Marseillais :
Mandanda (5) : Longtemps très tranquille, il a vu sa défense faire dans son pantalon pendant 20 minutes. Pas de clean-sheet pour le capi…
Amavi (6) : Des dézonages intéressants et une activité de tous les instants. Jojo bizar adventure, match après match.
Caleta-Car (5) : Roi de la transervale. Mais toujours pas la plus grande serrure du game.
Alvaro (5) : Aprèm tranquille pour l’espagnol, qui a plus été bousculé par les supporters en avant match que par Kolo sur la pelouse.
Sakai (5) : Son duo avec Thauvin fonctionne toujours bien. Ses centres ont parfois trouvé preneur. Mais toujours des lacunes et des limites sur les tâches défensives.
Kamara (5) : Son positionnement n’est toujours pas optimal mais ça se voit moins quand l’opposition est faiblarde.
Rongier (7) : Il s’est rappelé au bon souvenir de son club formateur. Son meilleur match de la saison, et sans doute l’un des meilleurs de son ère olympienne.
Cuisance (7) : Comment se fait-il que le meilleur milieu de l’Olympique de Marseille n’ait pas été titulaire en Ligue des Champions ?
Thauvin (7) : Il avait promis de l’amour propre en début de semaine. Ça arrive un peu tard pour éviter le record de défaites en LDC mais c’est toujours mieux que rien.
Payet (6) : Buteur, trouvé entre les lignes… ce n’est pas le Payet prime mais là d’encore, ça suffit.
Benedetto (6) : Son intelligence permet à Payet de conclure une magnifique action. Son penalty lui permet de rendre hommage à l’idole Diego. Saison lancée pour Pipa ?
Les Nantais :
Lafont (7) : Pas irréprochable sur le but de Thauvin, héroïque par la suite, impuissant pour finir.
Fabio (4) : Il a cherché à verrouiller son côté gauche (pas toujours avec succès). Ça a été un job à temps plein, on a l’a pas vu passer la ligne médiane.
Pallois (3) : Mais t’es où, Pallois ? Mais t’es Pallois, mais t’es où, Pallois ?
Castelletto (2) : Il est arrivé en retard en stade de quelques minutes. Thauvin en a profité pour partir dans le dos de la défense et marquer dès la 3e minute. Derrière, il provoque un penalty plus qu’évitable. Après-midi à oublier.
Corchia (4) : Sans un vrai ailier à défendre, il aurait pu en profiter pour chercher à attaquer un peu. Mais non.
Chirivella (4) : L’impuissance au milieu.
Touré (5) : La barre en tremble encore.
Louza (4) : Les maigres attaques nantaises sont provenues du côté gauche. Dur d’exister dans ce cas de figure. Remplacé à la mi-temps par Simon (4), pas plus en vue.
Bamba (5) : Pas la même réussite que son homonyme lillois.
Blas (5) : La touche technique du FC Nantes a besoin d’être au coeur du jeu pour être influent. C’était pas assez le cas aujourd’hui, quoique buteur avec un peu de réussite.
Kolo Muani (4) : Il a tenté mais bien trop esseulé pour passer la défense marseillaise.
Crédit photo : Icon Sport