[Ligue des Champions] FC Barcelone – Juventus : les notes

Pour les retrouvailles entre Messi et Ronaldo, la Juventus avait besoin de rattraper la défaite 2-0 de l’aller et une différence de buts défavorable. Le Portugais s’est fait une joie de crucifier les Catalans comme au bon vieux temps, accompagné par McKennie.

Les notes du FC Barcelone:

Ter Stegen (4) : Totalement lâché par toute son équipe il arrive malgré tout à faire des parades décisives et couler un peu moins.
 
Alba (3) : Quand Koeman te sort à la 55e pour mettre Junior Firpo à ta place c’est que globalement, t’étais pas ouf.
 
Lenglet (2) : Débile en chef, il accumule les erreurs à chaque match, et voilà 51e il laisse ses mains traîner dans la surface. Remplacé par Samuel Umtiti (4) : le grand retour de Big Sam, à qui Clément a gentiment laissé sa chance.
 
Araujo (2) : Il était éloigné du terrain ces derniers temps et c’était clairement mieux. Initiateur du Barça Circus, avec une faute dans la surface débile sur CR7 dès la 13e.
 
Dest (5) : Lui n’a pas sombré, et il a même amené la majorité du danger en première mi-temps. Tentant en vain de combler les lacunes de ses deux compères.
 
De Jong (4) : Tellement triste de le voir galérer comme ça… Un double pivot instauré par Koeman pour lui, un système qui n’a fonctionné que 20 mins…
 
Pjanic (4) : Lui qui avait mis son ex en slip au match aller, s’est pris une déculotté au match retour…
 
Pedri (5) : Un match compliqué pour le crack de Las Palmas, mais il n’a jamais cessé d’y croire et a tout donné contrairement à certains.
 
Messi (6) : L’Argentin est insubmersible lui. En réécrivant les règles, le Titanic coulera sans son capitaine.
 
Trincao (3) : Tellement perdu sur le carré vert que l’on dirait qu’il s’est arrêté au foot sur demi-terrain. Remplacé par Martin Braithwaite (5): La solution du FC Barcelone quand rien ne va s’appelle Martin Braithwaite. Et en quelques minutes il apporte déjà un truc.
 
Griezmann (4) : Il a fait les efforts qu’on lui demande, il est allé faire des appels, chercher la profondeur, mais tout seul. A failli obtenir un pénalty en fin de match.

Les notes de la Juventus:

Buffon (7): Lui parlez pas d’âge.

Danilo (5): Match sérieux même si on a tremblé à chaque tentative de connexion Alba-Messi.

Bonucci (6): Bien au chaud au milieu de la défense à surveiller le fantôme de Griezmann.

De Ligt (7): Ce n’est pas à n’importe qui qu’on confie la tâche d’être au marquage individuel de Messi dans sa zone préférée. Ce n’est pas n’importe qui qui s’en sort sans une tache sur le CV.

Alex Sandro (5): Très limité à un travail défensif contre Dest, accompli relativement sérieusement. On peine à se remémorer ses actions balle au pied.

Cuadrado (6): Un caviar de plus à son actif.

McKennie (7): A ringardisé l’homme en slip rouge et collants bleus au pays. Et éteint les hommes en rouge et bleu au Camp Nou.

Arthur (6): Dans son jardin quand il s’agit de sortir les ballons sous la pression adverse. Il égalise dans le duel des exs avec Pjanic.

Ramsey (5): Parmi les plus en vue durant la folle entame de match, son positionnement sous la domination catalane l’a un peu bridé offensivement par la suite.

Morata (5): Sa générosité n’a pas de prix. Moins précis que durant ce début de saison cependant.

Ronaldo (8): Le Cristiano d’un Clasico d’il y a 10 ans. Qui n’est pas celui qui touche le plus de ballons. Qui défend jusque devant sa surface pour chatouiller les chevilles de Messi. Qui crucifie le Barça.

0