[Premier League] Liverpool – Tottenham : les notes

C’était jour de choc en ce mercredi soir. Liverpool, 2e, recevait Tottenham, leader de Premier League dans un match important pour encore distancer Chelsea et Manchester City. Grâce à un but de Firmino en toute fin de match, Liverpool s’impose (2-1), après des buts de Son et Salah, et prend la tête du classement.

Les notes des Reds :

Alisson (6) : Serein comme à son habitude, il s’est fait une frayeur en tentant de relancer proprement. Heureusement, il veillait au grain. Ne peut rien sur le but de Son.

Alexander-Arnold (5) : Ça joue à 4 derrière et on a l’impression qu’il est tout de même piston droit. Défensivement, Bergwijn lui a fait du mal mais offensivement, c’était correct.

Williams (5) : Première titularisation pour le jeune de l’Academy en Premier League. Se taper Kane et Son en première fois, c’est très très compliqué… Il n’est pas attentif à l’appel de Son sur le but de Tottenham. Sinon, il a été surtout intéressant. À revoir.

Fabinho (6) : Quand t’es milieu de base et qu’on te passe en défense, tu prends des automatismes avec le titulaire… non blessé. Du coup, quand Matip se blesse, nouveau central à côté de lui et il faut recommencer le process. Mais pour Fabinho, ça ne change rien. Toujours le patron derrière.

Robertson (6) : Ça joue à 4 derrière et on a l’impression qu’il est tout de même piston gauche. Défensivement, il est vrai qu’il n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent. La connexion avec Mané était moins bonne que d’habitude.

Wijnaldum (5) : Tout comme Henderson, il se bat, il gratte des ballons. Il ne manque plus que le dépassement de fonction contre les grosses équipes et c’est du très bon. Là, c’est juste bon.

Henderson (6) : Capitaine courage. Ça crie à gauche, ça crie à droite. Ça met des boites mais aussi de très bonnes passes. Le leader de cette équipe.

Jones (7) : La jeunesse, oui. Mais aujourd’hui, c’est Maestro Curtis. Un nombre incalculable de ballons, une précision monstre et un amour de ballon donné à Mané qui aurait pu lui valider une passe décisive. Il prend du volume le gamin.

Mané (6) : C’était une belle bataille face à Serge Aurier ce soir. Il s’est créé plusieurs occasions mais n’a pas réussi à trouver la faille. En même temps, face à défense aussi regroupée…

Salah (7) : Another one for the Egyptian King. Déjà le 12ème but en PL. On continue à compter.

Firmino (8) : On a retrouvé le Bobby qui est à la construction des actions de Liverpool. Et en plus, il se permet de marquer de la tête ! « Give the ball to Bobby, he will score ! »

Les notes des Spurs :

Lloris (6) : Mr. Propre sur les arrêts qu’il a eu à faire, tout en contrôle et sans prise de risques. Finalement crucifié par Firmono au bout du bout.

Aurier (4) : Solide pour défendre, il n’a pas su faire respirer les siens lors des phases de pressing des Reds.

Alderweireld/Dier (6) : Ils ont bien fermé la porte pour empêcher les Reds de se mettre dans de trop bonnes situations. On a toujours pas trouvé le coupable qui malencontreusement piégé Lloris.

Davies (5) : Son profil plus défensif que celui de Reguilon a été utile aujourd’hui.

Sissoko (6) : Son match aurait valu une story Insta made in Sissoko en cas de victoire.

Hojbjerg (4) : Sur courant alternatif il aura alterné entre bonnes et surtout moins bonnes interventions défensives.

Bergwijn (4) : Il a eu les (très) grosses occasions. Il n’a pas eu l’efficacité de Son.

Lo Celso (6) : Une passe en éclair de génie pour sortir les Spurs d’un bouillon indescriptible.

Son (7) : Une passe, un tout droit, un tir et un but. Le seul joueur qui essaye de faire de FIFA un jeu réaliste.

Kane (5) : Il a surtout essayé de jouer en une touche pour lancer Son en contre-attaque. Sa capacité de conservation aurait été utile aux siens.

Crédit photo : Icon Sport

0

L'Equipe Ultimo Diez