[Ligue 1] : Olympique Lyonnais – FC Nantes : les notes

Ces derniers temps, l’OL sait se rendre les matches faciles. En menant déjà de trois buts à la mi-temps, les Lyonnais ont pu gérer la deuxième mi-temps face à des Nantais revenus des vestiaires avec plus de mordant. Au final, Lyon s’impose 3-0 contre Nantes et passera les fêtes au chaud, à la première place du classement. Mesdames et Messieurs, voici le champion d’automne 2020-2021.

Les Lyonnais :

Lopes (5) : Pas cool de pas l’avoir prévenu qu’il n’était pas obligé d’attendre ce match pour partir en vacances.

Cornet (5) : L’OL joue le titre, sans réel arrière gauche. Pour ce soir, s’est passé sans encombre, mais attention.

Denayer – Marcelo (6) : Dans une équipe complètement maitre de son sujet et avec un milieu surdominant, ils peuvent être sereins et tranquilles derrière.

Dubois (5) : Le canari a déployé ses ailes. Ce n’est pas encore un condor, on vous rassure.

Aouar (6) : Une intelligence dans ce qu’il propose, une coupe de cheveux soyeuse, une finesse dans ses gestes et une hyperactivité. Aouar est le Hugo Clément de l’OL. C’est pour ça le partenariat avec Konbini en faite.

Mendes (6) : Qu’il semble loin le temps où il alternait entre le banc et la tribune. Sa vision cumulée à son jeu long aèrent le jeu lyonnais . Également précieux à la récupération.

Paqueta (7) : Face à une équipe vêtue de jaune et vert, il s’est senti comme à la maison. Quel meilleur contexte pour ouvrir son compteur but avec Lyon, après un nouveau match de grande qualité ?

Ekambi (7) : La routine d’Ekambi continue. Il joue, il marque, il joue juste. Le football c’est facile pour lui en ce moment.

Memphis (4) : Alors oui, il a eu énormément de déchets, mais il est impliqué, de près ou de loin, sur presque toutes les actions lyonnaises. Perdre son capitaine et son numero 9/10 cet hiver serait terrible pour l’OL.

Kadewere (7) : Toujours aussi actif et décisif, il doit maintenant travailler son pied gauche pour ajouter une corde à son arc. Vu la qualité de sa première moitié de saison, on va commencer à être exigeant avec lui.

Les Nantais :

Lafont (6) : Sa patience vis-à-vis de ses défenseurs est digne d’un vrai sensei. Sans lui, l’addition aurait pu être franchement humiliante.

Corchia (2) : Il s’est très vite mis au niveau de sa nouvelle équipe.

Castelletto (3) : Tout aussi perdu que ses coéquipiers de l’arrière-garde nantaise.

Pallois (2) : En grève depuis qu’il a appris l’arrivée de Domenech.

Appiah (3) : Lui aussi a besoin des fêtes de fin d’année pour se reposer.

Girotto (3) : Milieu sur la feuille de match mais plutôt en défense centrale dans les faits. Il a tenté, sans succès, de boucher les trous béants dans la défense nantaise.

Abeid (5) : Sa capacité à récupérer et tenir le ballon a soulagé les siens. Des soins palliatifs pour une équipe très malade.

Chirivella (3) : Pas être capable de s’imposer à Liverpool ? Ok. Pas être capable de s’imposer dans ce FC Nantes, c’est beaucoup plus inquiétant.

Coco (4) : Vraiment pas la bonne saison pour revenir de blessure.

Bamba (4) : Quelques prises d’initiatives mais beaucoup trop de déchets.

Kolo Muani (6) : Il se démène sur le front de l’attaque mais était bien trop seul pour éviter le naufrage.

Crédit photo : Icon Sport

0

L'Equipe Ultimo Diez