[Ligue 1] Olympique Lyonnais – RC Lens : les notes

Les fêtes n’ont pas stoppé la bonne dynamique lyonnaise. Au terme d’un match très animé et très offensif, l’OL a confirmé son statut de leader en s’imposant 3-2 face à Lens. Memphis par deux fois et Fortes contre son camp ont marqué pour Lyon, tandis que Sotoca et Doucouré ont réduit la marque pour le promu lensois, qui fait toujours autant kiffer malgré la défaite.

Les Lyonnais :

Lopes (5) : Il se mange deux pétards en lucarne. Feu d’artifice dans ses filets pour fêter la nouvelle année.

De Sciglio (4) : Bien trop neutre offensivement. Il a au moins fait les minimas défensives.

Denayer (6) : 2021, année de l’Euro. À ce niveau là, il aura sa place de titulaire réservée dans la défense de nos voisins belge.

Diomandé (5) : Serein au sol et dans les airs, avant de laisser trop de marges à Sotoca sur son but. Ses relances en chandelle dans sa propre surface qui ne rassurent pas non plus.

Dubois (4) : Nous vivons dans un monde où Léo Dubois tire les corners et est toujours titulaire indiscutable à l’OL.

Aouar (6) : Il est un habitué des enroulées soyeuse, mais des fois ca vaut le coup de taper dans cette balle. On sent aussi une certaine influence de Paqueta dans son jeu dans les petits espaces et ce n’est pas pour nous déplaire.

Mendes (6) : La fermeture des boites de nuit lui fait un bien fou. Il alterne entre le jeu court et long pour maîtriser la relance et il assure la présence à la récupération que son poste requiert.

Paqueta (7) : Nouvelle année, même Paqueta. Tout Lyon va prendre des cours de samba si ca continue. Un peu émoussé physiquement, il a baissé le pied en seconde période, après une première mi-temps de très grande qualité.

Cornet (5) : Il aurait dû ouvrir le score, mais il se rattrape en allant obtenir un penalty au bout d’une belle course.

Memphis (7) : Il annonçait être prêt pour 2021. On le croit. Ses décrochages incessants cumulés à sa présence dans la surface ont été un calvaire pour la défense lensoise. Et en plus il marque le premier but, importantissime dans ce genre de rencontre, avant de clore le match avec un doublé.

Kadewere (6) : Quoiqu’il arrive, il est décisif. Sa mobilité sur son couloir droit et ses déplacements dans l’axe continuent de faire un malheur. Il aurait dû conclure un de ses grosses occasions.

Les Lensois :

Leca (2) : Déjà sa pire soirée de 2021, un 6 janvier.

Fortes (3) : Buteur dès la reprise, mais du mauvais côté.

Bade (4) : Le match est terminé, pourtant Memphis court encore dans son dos.

Gradit (2) : Réussir à être le pire défenseur lensois alors qu’un autre a marqué contre son camp est une sacrée performance.

Boura (5) : Heureusement que le RC Lens l’avait ce soir. Il a mis un bouillon pas possible à Dubois, alors que son nom n’est même pas floqué.

Fofana (6) : « À côté » de Doucouré, il a absolument brillé.

Doucoure (4) : Comme un phœnix renaît de ses cendres, il s’est réveillé à 20 min de la fin du match pour inscrire le but du 3-2. Et quel but…

Clauss (6) : Deux arrières droits sur le terrain, un seul des deux a été en équipe de France. Et pourtant…

Ganago (3) : Étonnamment il s’est rendu compte qu’il jouait en Ligue 1 à 22h30. Un problème de décalage horaire sans doute.

Kakuta (4) : Il n’aura jamais cessé d’y croire, malgré de nombreux déchets dans son jeu.

Sotoca (6) : Crochet, frappe enroulée dans le petit filet opposé. Sublime but de Ousma… euh Florian Sotoca.

Crédit photo : Icon Sport

0

L'Equipe Ultimo Diez