Tops/Flops Paris SG – Montpellier : Mbappé renaît, Montpellier touché coulé par Omlin

Alors que Paris a retrouvé la tête de la Ligue 1 la semaine passée, les hommes de Mauricio Pochettino ont tenu leur rang face à Montpellier (4-0). Dès la 19e minute, la Paillade perdait son portier Jonas Omlin sur carton rouge après une sortie mal maitrisée sur Kylian Mbappé, qui ouvrait le score un quart d’heure plus tard. Réduit à dix, les Montpelliérains ont craqué en seconde période face à des Parisiens survoltés. Nos tops et nos flops de la rencontre :

TOPS

Le milieu de terrain parisien en patron

Du caviar à profusion. Si les fêtes de fin d’année sont passées, rien n’a empêché Leandro Paredes, Marco Verratti et Angel Di Maria de régaler le front de l’attaque du PSG. Les trois compères ont parfaitement joué les Pères Noël, pour le plus grand bonheur du trident offensif, particulièrement en vue ce soir.

Kylian Mbappé beaucoup plus serein

Les supporters parisiens s’endormiront un peu plus heureux ce soir. En méforme depuis plusieurs semaines, Kylian Mbappé a affiché un bien meilleur visage ce soir. Dans une position plus axiale et plus libre, le natif de Bondy a simplifié son jeu et a été récompensé d’un doublé bien mérité. Espérons que ça dure.

Le marabout parisien, plus en forme que jamais

Si Paris repart avec les trois points ce soir, les Rouges et Bleus ont aussi perdu Marquinhos et Keylor Navas sur blessure. Le premier a été touché à la cuisse tandis que le second a ressenti une douleur aux côtes. Alors que le match aller contre le FC Barcelone en Ligue des champions se tiendra dans trois semaines, gare à la malchance.

FLOPS

Les gardiens montpelliérains

19 minutes. C’est le temps que le portier du MHSC Jonas Omlin a passé sur la pelouse avant de se faire expulser pour une sortie très musclée face à Kylian Mbappé. Il a été remplacé par Dimitry Bertaud, qui s’était déjà fait expulsé en février 2020 face au PSG. Décidément.

La défense du MHSC amorphe

Ce soir, c’était du billard et Montpellier peut s’estimer heureux de ne pas avoir fait Fanny. En confiance, les Parisiens se sont même permis quelques fantaisies face à des Montpelliérains impuissants. Avec quatre buts encaissés ce soir, Montpellier est désormais la 19e défense de Ligue 1, avec 39 buts encaissés.

L’INSTANT ULTIMO DIEZ DU MATCH

A lui non plus tu ne lui parles pas d’âge. Parce qu’on peut avoir 43 ans, être défenseur central et tenter une retournée acrobatique face au PSG. Vitorino Hilton en est la preuve vivante. Imité par Layvin Kurzawa en seconde période, le latéral parisien n’aura pas trouvé mieux que la barre transversale.

LE CHIFFRE : 100

Arrivé en grande pompe à Paris au cours de l’été 2017, Neymar a disputé ce soir son 100e match sous la tunique Hechter. Buteur à 81 reprises, mais aussi auteur de 46 passes décisives, l’ancien crack de Santos est impliqué sur 127 buts. Ce total fait de lui le joueur le plus décisif de l’histoire du PSG.

Crédit photo : Icon Sport

0