Nouvel épisode dans la course au titre en Angleterre. Leicester (3ème) accueille Liverpool (4ème) lourdement défait il y a une semaine face à Manchester City. Au King Power Stadium, la mission rachat des Reds a été un échec. D’abord en tête au tableau d’affichage, les champions en titre se sont finalement écroulés dans les 10 dernière minutes, encaissant 3 buts. Score final 3-1 Leicester. Voici nos tops et flops de la rencontre :
TOPS
L’efficacité offensive de Leicester
En difficulté une grande partie du match, les attaquants des Foxes ont finalement crucifiés un à un une équipe de Liverpool amorphe en fin de match. Maddison (79ème), Vardy (81ème) et Barnes (85ème) y sont chacun allés de leur petit but pour sceller une victoire importante face à un concurrent direct. Pour une fois, les trois fantastiques ne seront pas vêtus de rouge.
L’animation défensive des Foxes
Outre l’éclair de génie du duo, Firmino-Salah en seconde période, jamais les hommes de Brendan Rodgers n’auront été réellement inquiétés devant leur but. Bien protégés par le milieu de terrain Tielmans-Ndidi, les trois centraux auront été impeccable du début à la fin du match face au trio offensif souvent redoutable des Reds. Mention spécial à Amartey qui a véritablement éteint Sadio Mané.
FLOPS
Les blessures à Liverpool
Déjà privés de Van Dijk, Matip, Fabinho, Gomez, Jota, Davies, Keita et Origi, les Reds vont à présent devoir composer sans Milner. Sorti à la 17ème minute de jeu, le couteau-suisse de Jürgen Klopp s’ajoute à une liste qui, en vue des échéances prochaines, s’annonce inquiétante.
Sadio Mané
Très peu en vu offensivement, le Sénégalais a fait preuve de beaucoup d’imprécisions lors de chacune de ses prises d’initiatives. Dans la continuité de ces précédents matches, lorsque le virevoltant ailier n’est pas bon dans le jeu, Liverpool, dans son sillage, est souvent beaucoup moins dangereux.
Alisson Becker
Les semaines se suivent et se ressemblent pour le gardien brésilien. Grossièrement fautif il y a une semaine à domicile contre Manchester City, le portier a réitéré cette fois face à Leicester. Sur un long ballon de la part des Foxes, il manque complètement sa sortie permettant à Jamie Vardy de scorer tranquillement dans le but vide et par la même occasion de prendre l’avantage, 2 buts à 1.
L’INSTANT ULTIMO DIEZ
Des étoiles pleins les yeux à la 67ème minute lorsque Bobby Firmino, en possession du ballon dans la surface de réparation, sert Mohamed Salah d’une passe surréaliste, mi roulette, mi talonnade. L’Egyptien finit parfaitement en assurant ensuite un plat du pied qui ne laisse aucune chance à Kasper Schmeichel.
LE CHIFFRE : 40
Depuis 2014, Jamie Vardy est l’attaquant de Premier League le plus efficace face aux équipes du Big 6. Véritable poil à gratter des grosses écuries, il a aujourd’hui inscrit son 40ème but contre l’une d’entre-elles.
Crédit photo : IconSport