Le Séville FC s’est incliné face à Dortmund (2-3) ce mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Au terme d’une première mi-temps plus que dominée par les Allemands, Dahoud inscrit un superbe golazo avant un doublé de l’inépuisable Erling Haaland. Côté espagnol, Suso avait ouvert la marque, tandis que De Jong limita la casse en fin de match. Victoire bien méritée du BVB. Nos tops et nos flops de la rencontre.
Tops
Haaland
On pense que la perf’ de Mbappé hier soir l’a un peu chauffé donc il a décidé de nous montrer toute l’étendue de son talent. Sur un travail incroyable de conservation du ballon il délivre une passe décisive pour Dahoud qui marque un golazo. Puis il enchaîne en inscrivant un doublé clinique. Le tout, en 43 minutes.
10 – Erling Haaland a marqué 10 buts en 7 matches de Ligue des champions avec Dortmund, devenant le joueur le plus rapide à atteindre ce total en LDC avec une même équipe et effaçant le record de Roy Makaay avec le Bayern Munich (10 matches, entre 2003 et 2004). Machine. pic.twitter.com/XcjhTSmuA4
— OptaJean (@OptaJean) February 17, 2021
Sancho
Quand le jeune anglais joue si bien avec Haaland devant, Jules Koundé ou pas, ce n’est pas son problème. Explosif, technique, avec des courses qui permettent à Dortmund de mener de contres parfaits. Une sublime passe décisive pour Haaland, et deux passes clés.
Dahoud
Boycotté au BVB depuis des semaines, on pense que Terzic attendait juste LE moment pour le lâcher avec les crocs. Il marque le précieux but allemand sur une magnifique bombazo à l’entrée de la surface qui ne laisse aucune chance à Bono. Il a joué en Isotoner tout le match, avec des déplacements entre les lignes, un pressing continu sur le porteur du ballon pour la récupération et des distributions de caviars. Toujours dans le sens du jeu. En étant bien aidé par un milieu allemand royal.
Flops
Escudero
On aurait préféré qu’il ne touche aucun ballon vu l’utilisation qu’il en a fait. Face à un Marco Reus des grands soirs et un Bellingham de tous les pressings, seul Mateu Morey lui a laissé un peu de répit. Totalement inoffensif, à l’image de son équipe.
Le milieu sévillan
Sans doute l’un des points forts au Séville FC, il n’a quasiment pas existé de toute la première mi-temps, bien muselé par le milieu de terrain adverse. Fernando était obligé de redescendre énormément pour espérer toucher quelques ballons, Rakitic a été translucide et Joan Jordan en difficulté face au pressing. Les entrées de Oliver Torres et Oscar Rodriguez en fin de match ont bien apporté offensivement, mais trop tard.
Bono
Première fois qu’il encaisse après sept clean-sheets. Il a dû affronter le cyborg norvégien certes, mais prendre des risques en Ligue des champions ça peut aider. Rester coller à sa ligne, comme Ter Stegen hier soir, ça donne ça.
L’instant Ultimo Diez
La merveille de Jadon Sancho. Dans une action évidemment emmenée par Haaland, le Norvégien la remet au Britannique entouré de joueurs sévillans. Puis en une touche de balle, il se tourne vers le but et adresse une sublime remise en louche qui trouve Haaland entre les deux défenseurs centraux, mais toujours avec un temps d’avance. On y a vu du Verratti d’hier soir.
Le chiffre : 18
On aurait pu mettre 20 comme son âge ou 43 comme le nombre de buts (en 40 matchs) sous le maillot du BVB. Mais c’est son 18e but en 13 matchs de Ligue des champions. Il a marqué contre chacun des adversaires rencontrés. Vous avez bien lu.
Crédit photo : Icon Sport.