Le Real Madrid recevait la Real Sociedad avec l’ambition de se rapprocher des leaders colchoneros. Mais les Basques n’étaient pas venus pour jouer les victimes expiatoires et ont contrarié leurs hôtes. Avec ce match nul (1-1), le Real reste à cinq points de la première place (avec un match en plus), alors que les hommes d’Alguacil consolident leur cinquième position.
Tops
Robin Le Normand
Patron de la défense basque, le Français a tenu fermement la barre lorsque les vagues merengues ont déferlé. En plus de plusieurs interventions bien senties, il s’est montré proactif avec la balle. Le meilleure tricolore ce soir.
Les intentions de jeu de la Real Sociedad
Bousculés, les Basques n’ont pas pour autant renié leurs principes de jeu. Courageux à la relance, audacieux pour remonter le cuir, prompts à la perte et plein d’abnégation face aux attaques adverses, ils ont montrés que leur classement ne devait rien au hasard.
Les entrants madrilènes
Vinicius buteur égalisateur. Rodrygo et Duro dynamiques. Les entrants ont réveillé une équipe amorphe. Les choix de Zidane se sont révélés payants et ont permis à Madrid de sauver les meubles.
Flops
Mariano Diaz
Complètement déconnecté du jeu, brouillon et peu inspiré dans la zone de vérité, l’ancien lyonnais a traversé ce match comme un fantôme. Le voir sous le maillot merengue relève de l’anomalie.
L’apport offensif de Casemiro et Varane
Ces deux-là sont des cadres inamovibles du onze de Zidane. Pourtant, lorsque la balle est dans leurs pieds, on croirait voir de jeunes débutants. Leurs prises d’initiative sont bien trop rares. Un peu de personnalité messieurs !
Le manque de justesse d’Isak
Le grand suédois a beaucoup proposé et a pesé sur la défense adverse. Mais trop d’imprécisions l’ont empêchés de concrétiser.
L’instant Ultimo Diez
La tête décisive de Portu
55ème minute. Depuis le retour des vestiaires, la Real domine les débats et accumule les occasions. Finalement, Portu récompense ces efforts d’une superbe tête croisée qui vient se loger dans la lucarne droite d’un Courtois impuissant.
Le chiffre : 20
Comme le nombre de tirs du Real Madrid ce soir. Globalement dominateur et largement devant aux points, les Madrilènes en ont pourtant laissé filer deux ce soir. Peut-être deux de trop dans la course au titre.
Crédit photo : Icon Sport