Tops/Flops Leeds – Chelsea : Meslier déterminant, les Blues timidement

Rencontre alléchante entre le Leeds de Marcelo Bielsa et le Chelsea de Thomas Tuchel cet après-midi à Elland Road. Des occasions mais pas de but. Il n’aura manqué que ça à ce match plaisant pour le faire devenir un événement réellement divertissant. Score final 0-0. Voici nos tops et flops de la rencontre :

Tops

Les gardiens

Sollicité à de nombreuses reprises, Illan Meslier a toujours été intraitable. Sur sa ligne ou dans les airs, il a régné en patron. Un adulte dans un corps d’adolescent. De l’autre côté, Edouard Mendy a également été impérial notamment devant Raphinha sur une reprise en demi-volée à bout portant.

Raphinha

Il fait partie des artistes dont les fantaisies illuminent une partie de football. Complètement épanoui au sein du système de Marcelo Bielsa, le brésilien a été dangereux sur chacune de ses prises de balle. Sa prestation aurait pu être majuscule s’il avait réussi à concrétiser les quelques occasions qu’il s’est créés.

Antonio Rudiger

L’allemand a livré une prestation XXL. Il a su rester concentré défensivement et être en permanence juste dans ses relances au sein d’un système à 4 défenseurs dont Chelsea n’était plus habitué dernièrement. Bamford puis Rodrigo ont eu énormément de difficulté à exister offensivement face à l’ancien de la Roma.

Flops

Hakim Ziyech

On le sait pas vraiment en confiance ces derniers temps, le marocain a une nouvelle fois traversé ce match en fantôme. Vivement que Tuchel lui trouve le bon costume car dans le jeu collectif de son équipe, l’ancien de l’Ajax semble en perdition.

Jorginho

Aux abonnés absents cet après-midi, l’italien n’a jamais pesé sur le jeu de son équipe. Ceci s’explique certainement par le plan spécial qui lui a été concocté par l’équipe adverse. L’organisation au milieu de terrain a par conséquent été confiée de force à N’Golo Kanté qui n’est pas le joueur dont les aptitudes permettent à un grand résultat à ce niveau-là.

L’instant Ultimo Diez

10ème minute de jeu, sur un ballon cafouillé dans la surface de réparation de Leeds, Hayling prend la décision d’écarter le danger en tentant de dégager le ballon loin devant. Malheureusement pour lui, son coéquipier espagnol Llorente contre le renvoi et est tout proche d’inscrire un CSC spectaculaire puisque la ballon rebondi sur la barre transversale d’Illan Meslier complètement stupéfait qui est finalement tout heureux de pouvoir l’attraper.

https://twitter.com/RMCsport/status/1370746797208010752

Le chiffre : 12

Nouveau record pour Thomas Tuchel ! Sur ses 12 premiers matchs à la tête du club londonien, l’allemand n’en a perdu aucun. Jamais un coach n’avait réalisé une telle performance chez les Blues depuis Luis Felipe Scolari en 2008.

Crédits photos : IconSport

0