Tops/Flops Séville FC – Real Betis : En-Nesyri encore buteur, le Betis tâtonne

Derby sévillan lors de cette 27e journée de Liga, et le Séville FC accueillait un Real Betis en pleine bourre qui n’avait pas perdu depuis un mois. Malgré tout, les hommes de Lopetegui ont remporté le derby andalou grâce à un En-Nesyri bien inspiré et une organisation tactique frileuse mais efficace. Victoire 1-0 pour les Blanquirrojos au Sanchez Pizjuan. Nos tops et nos flops de la rencontre.

Tops

Youssef En-Nesyri

Le Marocain a encore marqué ce soir et aurait même pu doubler la mise. Sur une sublime offrande de Jesus Navas, il fait parler sa vitesse et son jeu de corps pour s’imposer. En bout de course, il trouve la précision d’enchainer contrôle et frappe dans un trou de souris. Encore un match de prince…

Jesus Navas

Nommé homme du match, le capitaine a répondu présent en apportant énormément offensivement. Passeur décisif en début de rencontre, il se retrouve souvent au début des autres actions offensives de son équipe quand le milieu peine parfois à trouver la clé.

Nabil Fekir

L’ancien lyonnais est officiellement le leader technique de cette équipe du Betis et aurait même pu marquer le but de la gagne à la 92e minute. Au coeur du jeu, il fait parler sa vision, sa précision entre les lignes. Même s’il est évidemment bien seul ce soir, dans un Betis qui semble fatigué.

Flops

Joel Robles

Sa sortie sur En-Nesyri était affreuse, et l’attaquant marocain ne rate jamais sa cible. Loin d’être rassurant sur sa ligne, il sort plusieurs fois de ses cages dans un mauvais timing. En plus d’avoir offert quelques passes aux adversaires sur les relances…

L’apport des latéraux du Betis

Là où du côté de l’équipe de Lopetegui, Jesus Navas et Acuña ont beaucoup apporté, Miranda et Emerson sont restés trop cantonnés près de leurs surfaces. Avec trop peu de projections vers l’avant, ils ont en plus subi défensivement. Dommage quand on sait ce que les deux sont capables d’apporter dans le jeu…

L’instant Ultimo Diez

Match pas très palpitant soyons honnête, et voilà que Benjamin Da Silva et Omar Da Fonseca se retrouvent à chercher le nom d’une machine qui fait des bulles à partir de l’eau. Sûrement un moyen de mettre du pétillant dans une rencontre qui a vite perdu en saveur…

0