On l’attendait de pied ferme et on n’a pas été déçu. Des buts, des blessures, des conditions climatiques dantesques … Ce Bayern-PSG a tenu son lot de surprises. A la moitié du combat, avantage Paris grâce à une victoire 2-3 en terres allemandes. Le retour de ce quart de finale de LDC risque d’être fantastique. Nos tops et nos flops de la rencontre.
Tops
Keylor Navas
Ça devient un euphémisme mais le plus grand peroxydé de France a encore fait des miracles. Souvent abandonné par une défense décimée, la moitié du PIB du Costa Rica mérite vraiment sa statue. Au pays et devant le Parc des Princes.
Neymar et Mbappé
Trois passes décisives dont une génialissime pour l’un. Un doublé pour l’autre. Dans un PSG terriblement clinique mais qui manquait de goût dans le jeu, ils ont ajouté quelques pincées de sel. De quoi relancer des débats pendant quelques jours chez nos confrères.
La hargne allemande
Dominer n’est pas gagner, on l’a encore vu ce soir. Mais comment ne pas reconnaître à cette équipe son incroyable force de caractère ? Des blessures, pas grave. Un ou deux buts à remonter, pas grave. Impulsée par Muller et Kimmich, cette rage semble leur permettre de soulever des montagnes. Mais ça ne guérit pas les problèmes de marquage … Le match retour s’annonce dantesque.
Flops
La météo
On avait déjà fort à faire avec le problème des calendriers surchargés, il a fallu que le froid et la neige s’en mêlent. Température négative, neige et corps meurtris, la météo aura été un des acteurs de la rencontre, à n’en pas douter.
Les blessures arrivent …
On avait eu droit à une vague de COVID post trêve internationale, voilà qu’on nous offre une vague de blessures musculaires. Étonnant quand on sait que les joueurs entament seulement leur 138ème match depuis début aout. Ils ont à peine terminé le match sur les rotules. Feignasses !
Les deux défenses (+ Di Maria)
On ne va cibler personne. Certains sont en méforme, d’autres n’ont plus les reins assez solides pour ces matchs. D’autres n’en ont juste pas forcément le talent. Mais que de lacunes chez ces deux équipes. Des boulevards côté Bayern, et des interventions au forceps voire touchées par la grâce divine côté PSG …
L’instant Ultimo Diez
Déja entrée dans la postérité, vous devez ABSOLUMENT regarder la passe sans contrôle, pied gauche de Neymar sur le second but, celui de Marquinhos. On avait eu Busquets la semaine dernière, Kroos hier. Et bien c’est peut être un cran au dessus …
Le tournant du match
Au plus fort de la tempête allemande, c’est le duo Neymar-Mbappé qui a encore fait chuter la température à l’Allianz Arena. Idéalement lancé par le brésilien, Mbappé est allé, tout seul, comme un grand, plomber Neuer pour la seconde fois du match. Une frappe côté fermé, qui nous rappelle son but face à la Croatie en finale de Coupe du Monde. Derrière, le Bayern ne reviendra pas …
Crédits photos : Icon Sport