Tops/Flops Juventus – Naples: Chiesa en mode Predator, Hysaj absent des débats

Horaire improbable à un jour improbable pour un match qui avait été reporté de façon… improbable. La Juventus recevait le Napoli pour le compte de la… 3e journée de Serie A. Victoire des Bianconeri sur des buts de Ronaldo puis Dybala entré en cours de jeu. Insigne sur penalty a réduit la marque (2-1).

Tops

Federico Chiesa

Oui, encore. On a malheureusement plus trop de mots en réserve qui nous éviteraient de nous répéter. Quel que soit le secteur de jeu, c’est le meilleur joueur de la Juve sur le terrain.

Danilo

Sorties de balle le long de la ligne, dans le coeur du jeu, des dédoublements, du sérieux défensivement. Une performance qui a soulagé sa défense et surtout Cuadrado.

Paulo Dybala

Une saison à traîner ses soucis de santé, des plombs qui pètent sur le plan extra-sportif et des doutes sur son avenir. Paulo n’en a rien à faire et montre une nouvelle fois que la Juve ne peut pas faire sans lui en la sauvant d’une fin de match / de saison galère, scorant sur son 1er ballon touché dans le camp adverse.

Flops

Elseid Hysaj

Porté disparu à la 13e minute de jeu après que la tempête Chiesa l’ait emporté au loin. Après quoi Danilo et Cuadrado ont pu se promener dans le couloir en son absence.

Diego Demme

Il devait être le garde fou de Fabian Ruiz, au final son apport défensif aura été très relatif, en plus de neutraliser l’entrejeu napolitain. Sa sortie a la pause a sauvé la seconde période de l’Espagnol.

Gennaro Gattuso

Trop de choix qui n’ont pas donné satisfaction ce soir, à commencer par le titularisation de Mertens ou Demme. Attention, ce n’est pas la première fois que l’ex du Milan passe au travers et cette fois, ça fait mal.

L’Instant Ultimo Diez

On ne fera pas dans l’original en revenant sur l’ouverture du score de Ronaldo, mais impossible de ne pas souligner une nouvelle fois le déboulé de Federico Chiesa. On s’est interrogés sur sa prise de balle, va-t-il tenter de percuter face à 2 joueurs ? Résultat, un qui s’éloigne sur un premier crochet, Hysaj perdu dans la tempête et un ballon parfait pour CR7 à la sortie… Génial.

0