[Tops/Flops] France – Bulgarie : Griezmann l’acrobate, Naumov limite la casse

Les Bleus sont bel et bien lancés ! À sept jours de son choc face à l’Allemagne, l’équipe de France s’est logiquement imposée 3-0 face à une faible opposition bulgare, grâce à des buts d’Antoine Griezmann  (29e) et d’Olivier Giroud (83e, 90e). L’écart aurait même pu être plus important si les hommes de Didier Deschamps avaient fait preuve de plus de réalisme. Mais l’essentiel est là : les Bleus ont développé du jeu et se sont montrés convaincants à l’approche de l’Euro. 

Tops

Antoine Griezmann

Le numéro 7 des Bleus fut le maître à jouer de son équipe. Toujours bien placé entre les lignes, l’attaquant du FC Barcelone a fait parler sa spontanéité et son sens du jeu vers l’avant pour dynamiser l’animation offensive des Bleus. Avide de ballons, il a pris le jeu à son compte et fut à l’origine de nombreux décalages. Et que dire de son but acrobatique, son 37e en sélection.

Olivier Giroud

Les prestations de haute volée ont été nombreuses côté Bleu ce soir. On aurait pu parler de l’excellent match de Paul Pogba ou du très bon niveau de jeu affiché une nouvelle fois par Corentin Tolisso. Mais que dire d’Olivier Giroud ? Le retour de Karim Benzema ne l’a pas perturbé du tout : rentré en cours de jeu, l’attaquant français a mis à profit tous les ballons intéressants à sa disposition pour inscrire ses 45e et 46e buts avec le maillot tricolore. Exemplaire.

Le latéraux français

Dans un match qui a souvent ressemblé à une attaque-défense, les latéraux tricolores n’ont pas hésité à apporter un coup de main en attaque. Lucas Hernandez et Lucas Dignes ont bien combiné avec leurs compères de l’attaque et le côté gauche des Bleus a fait des misères à la défense bulgare. Benjamin Pavard offre, lui, un 45e but en équipe de France à Olivier Giroud.

Flops

La faible opposition bulgare

Les hommes du sélectionneur Yasen Petrov n’ont pas démérité mais sont apparus, sans surprise, trop limités pour mettre en danger l’équipe de France. L’addition aurait pu être lourde si les attaquants français s’étaient montrés plus réalistes. À souligner tout de même la belle prestation du gardien bulgare Daniel Naumov, qui a longtemps limité la casse côté bulgare.

Le réalisme des Bleus

Si le score semble plutôt flatteur, les attaquants français auront mis du temps avant de régler la mire. Ils ont parfois buté sur le dernier rempart bulgare à l’image des occasions manquées de Mbappé à la 27e minute et de Giezmann à la 40e, mais ont aussi souvent raté le cadre. Sans conséquence ce soir, mais il faudra certainement se montrer plus tueurs face aux cadors européens dans les semaines à venir pour éviter toute frustration…

L’instant Ultimo Diez

Le geste acrobatique d’Antoine Griezmann

29e minute, le meneur de jeu français conclut une belle action des Bleus d’une petite retournée acrobatique. Le ballon est dévié par un défenseur bulgare avant de franchir la ligne de but mais l’inspiration reste géniale. Ou comment débloquer la situation avec la manière !

Le Chiffre : 1

Comme le nombre de tir de la Bulgarie, dont 0 cadré. Cela en dit long de la domination des Bleus mais aussi de la faiblesse des joueurs bulgares. Une bonne mise en jambe pour les hommes de Didier Deschamps mais la marche sera évidemment bien plus haute dans quelques jours face à l’Allemagne.

Crédit photo : Icon Sport

0