[Tops/Flops] Finlande – Belgique : Lukaku plie le match, la Finlande punie

Face à une Finlande comme toujours recroquevillée dans sa surface, une Belgique remaniée aura pris le temps pour s’offrir son 3e succès de la phase de poules. Victoire 2-0 des Diables Rouges grâce à un csc de Hradecky et un but de l’inévitable Lukaku.

Tops

Jérémy Doku

Les principales stars offensives belges étaient bien sur la pelouse dès le coup d’envoi, mais c’est bien l’ailier rennais qui aura apporté le plus de folie à la rencontre. Harcelant la défense finlandaise par ses accélérations, il aurait mérité une petite récompense.

Romelu Lukaku

Il fallait un bourreau pour cette Finlande et un homme providentiel pour cette petite Belgique. Encore une fois, il est là pour plier le match.

Le Danemark

Le gros point positif dans cette victoire belge, c’est qu’elle permet au Danemark, victorieux de la Russie, de prendre la 2e place du groupe et aller en 8e de finale. Une juste récompense pour l’une des plus belles équipes/histoires de l’Euro.

Flops

Eden Hazard

Il aura tenté d’exister en passant par toutes les zones possibles: à gauche, à droite, dans l’axe… mais il sera toujours resté terriblement fade, peu inspiré. Que quelqu’un aille récupérer Eden, il s’est perdu dans les rues de Madrid.

La Finlande

Un seul but et des espoirs dus au tragique épisode Eriksen, 3 matchs pour 3 purges. Voilà le maigre bilan de la Finlande déjà éliminée. Une question demeure alors: Quitte à se prendre un mur dans ce groupe, pourquoi avoir renié les belles idées montrées lors des qualifications ?

L’Instant Ultimo Diez

Jamais l’expression moqueuse « hors-jeu de l’orteil » n’aura été aussi appropriée que pour désigner le drôle d’épisode vécu par Lukaku au début de la seconde période. Merci (ou pas) la VAR une fois de plus.

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1407073340448256004

Le chiffre

6: Hradecky a inscrit le 6e but contre son camp du tournoi. Le précédent record dans une édition de l’Euro était de seulement 3. Vivement la phase à élimination directe.

0