Atletico Madrid – FC Séville : les notes

Le choc de cette journée de Liga voyait s’affronter cet après-midi l’Atletico Madrid et le FC Séville. Un match disputé assez logiquement conclu par un score nul : 2-2. Les notes :

L’Atletico :

Oblak (4): Son superbe sauvetage n’aura servi à rien puisqu’il encaisse le pénalty dans la foulée. Il ne peut rien non plus sur le but de De Jong.

Trippier (5): Un véritable taureau qui va toujours de l’avant, en attaque comme en défense. Le problème c’est qu’il a encorné Ocampos, entraînant le pénalty Sevillan.

Savic (2): Sa première relance contrée donnera le ton de son match. Son anticipation complètement ratée offre une situation idéale à De Jong sur le premier but Sévillan. Il a ensuite multiplié les erreurs.

Felipe (7): Le maître du ciel madrilène. Il a bien compensé la présence de Savic.

Hermoso (4): On entend souvent qu’un latéral doit avant tout défendre. Certes, mais apporter un minimum offensivement ne serait pas du luxe.

Saul (5) : Bon à la récupération et dans l’orientation du jeu. Le voir (encore) finir arrière gauche est un crève cœur : Saul est sous exploité.

Llorente (5): Très bon dans la lecture des trajectoires et dans les compensations. Bien plus discret offensivement.

Koke (5): Gros volume de jeu et justesse pour le capitaine. Mais il se fait déposer par Navas sur le but et  revient au petit trot, ce qui ternit son match.

Correa (6): Le colchonero le plus remuant. Il a obtenu plusieurs bons coups francs.

Morata (6): L’eau mouille, le feu brûle et Morata est imprécis. Néanmoins sa volonté et son pénalty très bien tiré sont à mettre à son crédit.

Felix (8): Il offre un face à face à Morata dès le début du match. Buteur, il a fait preuve d’une belle activité tout en étant juste et inspiré. Il s’est un peu éteint en seconde.

Séville :

Vaclík (4) : Les multiples phases arrêtées pour l’Atletico ont montré à quel point il pouvait être fébrile.

Navas (6) : Jésus vs Koke. Ce n’est pas le nom d’un Stallone oublié du grand public mais bien l’un des grands divertissement de la première heure de jeu.

Koundé (3) : Complètement dépassé, trompe son gardien en taclant la frappe de João Félix… prends le temps de devenir grand petit Jules.

Diego Carlos (6) : Coupable d’un penalty vraiment pas évident au milieu d’un match évidemment monstrueux.

Reguilón (5) : Contraint de sacrifier ses envies offensives pour surveiller Correa, ce qui ne l’a pas empêché d’être à trois centimètres d’une réalisation décisive.

Gudelj (3) : Apparaît dans le dictionnaire à la définition de « subir ».

Jordán (5) : Une passe décisive qui révèle ses qualités en transition.

Banega (5) : Chaque jour qui passe le rapproche des pelouses Saoudiennes et nous éloigne de ses contrôles orientés. Quelle tristesse.

Suso (4) : Déstabilisant quand il va dans le sens du jeu, dommage que ça ne soit arrivé que trop rarement.

De Jong (5) : Merci Savic de nous avoir rappelé sa présence sur le terrain.

Ocampos (6) : Encore quelques mois à ce rythme pour valider la commande de la statue à l’entrée du Sánchez-Pizjuan.

Photo crédits : Iconsport

0

L'Equipe Ultimo Diez