Ce Bayern est trop fort. Ce Barca est trop faible. En multipliant les erreurs et les errements défensifs, le club catalan n’a pas fait le poids face à des Bavarois en démonstration (8-2). Muller, Gnabry, Goretzka, Davies and co ont encore éclaboussé l’Europe de leur talent et s’avancent en demi-finale de cette Ligue des Champions, où ils sont grandissimes favoris.
Les notes du Bayern :
Neuer (6) : Il a montré à Ter Stegen pourquoi il était toujours le gardien titulaire de la mannschaft, même à 34 ans.
Davies (7) : Il a foudroyé le côté droit du Barça avant d’offrir un caviar à Kimmich et a planté le dernier clou dans la tombe de Semedo.
Boateng (5) : Il a pris son humiliation traditionnelle face au Barça sur la feinte de frappe de Suarez.
Alaba (4) : Sa reprise d’une précision chirurgicale n’a laissé aucune chance au gardien. Seul bémol, c’était Neuer.
Kimmich (8) : Jamais vraiment inquiété sur son côté droit, il s’offre même le luxe de participer au festival offensif avec son but et son assist.
Thiago (7) : Il s’est promené dans l’entre-jeu du Barça comme s’il jouait contre des U13. Relax.
Goretzka (7) : Parti en promenade avec Thiago, sa magnifique déviation pour Gnabry est un exemple de jeu en une touche.
Müller (9) : Il ne lui a fallu que 4 minutes pour percer la défense des catalans. Deutsche Qualität.
Gnabry (8) : Il n’avait pas besoin de célébrer son but de la sorte pour nous montrer que la défense catalane était passée à la casserole.
Perisic (6) : Un missile croate a été aperçu dans les cages de Ter Stegen.
Lewandowski (7) : Il n’a même pas eu à forcer son talent pour que son équipe l’emporte, facile.
Les notes de Barcelone :
Ter Stegen (0) : Des relances catastrophiques, fautif sur le deuxième but, pas d’action décisive. On avait pas vu çà depuis Ali Ahamada un soir d’octobre au Stadium.
Alba (3) : Le moment de se lancer dans le demi-fond.
Pique (4) : Il n’a pas fait un sans faute mais a été le seul défenseur à garder la tête hors de l’eau. Trop seul pour endiguer les vagues bavaroises.
Lenglet (1) : Un placement et une « vivacité » catastrophiques, à l’image du but de Gnabry où il passe pour un vétéran équipé d’un prothèse de hanche.
Semedo (1) : Deux-trois fulgurances pour le quintuple d’erreur. Point positif : il devrait donner la vie à un petit Lusitano-Canadien dans quelques mois.
Busquets (3) : Si même lui rate ses prises de balles…
De Jong (4) : Un des rares capables de résister au pressing du Bayern, mais à quoi bon ? Trop tendre sur le premier but.
Roberto (2) : Autant rester à Barcelone la prochaines fois. Remplacé par Griezmann (4) : Il est venu faire acte de présence.
Vidal (5) : Il s’est battu comme un chien… avec ses moyens actuels.
Messi (5) : Pour faire l’exploit, il fallait un très grand Messi. Pour une fois, il a été moyen.
Suarez (3) : S’il reste un joueur de grand talent, son but en témoigne, sa condition digne d’un défenseur central de quatrième division de district est bien trop préjudiciable.
Crédit Photo : IconSport