Tops/Flops Bordeaux – Paris SG : Sarabia décisif, Paris suit le train

Dans la course au titre et même avec une équipe bien recomposée, le PSG n’avait pas le droit à l’erreur. Et face aux Girondins, les Parisiens ont vécu un mercredi soir plutôt tranquille. Avec cette victoire 1 à 0, ils restent en embuscade derrière le LOSC victorieux de l’OM.

Tops

Sarabia

L’Espagnol n’a pas tardé au démarrage. Très remuant en début de match, il ouvre le score à la vingtième minute après un beau mouvement côté gauche. S’il n’a pas été particulièrement étincelant par la suite, il permet à Paris de ramener trois points dans la capitale.

Gueye

Le Sénégalais a sorti une performance très solide ce soir. Affuté physiquement, le milieu a pesé au milieu du terrain, grattant des ballons importants. Balle au pied il est même parvenu à créer quelques différences grâce à de bonnes percussions et surtout de l’envie. Gana semble beaucoup mieux depuis quelques matchs.

Rafinha en première période

Sans Marco Verratti, le PSG a souvent du mal à créer du jeu. Ce soir et surtout en première période, le Brésilien a pris son équipe sous son aile, dictant le jeu tant par la passe que par le dribble afin de prouver qu’on pouvait compter sur lui en l’absence du petit hibou.

Flops

Rafinha en seconde période

En revanche, l’influence de l’ancien Barcelonais a fortement diminué en seconde période. Non pas qu’il fasse individuellement une seconde mauvais deuxième mi-temps. C’est surtout que les Parisiens ont reculé, laissant un peu plus le ballon aux Bordelais. Rafinha comme toute l’équipe a donc été moins en vue, moins flamboyant.

Dagba

Le Titi parisien n’avait plus joué depuis un mois et effectuait son retour ce soir. Il est possible de mettre ça sur le dos de la condition physique, mais face à la pression défensive de Bordeaux, le latéral droit s’est montré très frileux. Il ne s’est peut-être même pas montré du tout. Le jeu parisien est pour la très grande majorité passé par le côté gauche. Il s’est également fait prendre à quelques reprises défensivement.

L’instant Ultimo Diez

Rien de très Ultimo Diez à se mettre sous la dent ce soir. Alors on retiendra les trois coups de sifflet de Monsieur Schneider pour signaler la fin du match, nous permettant d’aller nous coucher déjà un peu endormis. Ou d’allumer le replay de Top Chef. Un programme avec plus de gout.

Le chiffre : 2

Quand ça ne veut pas, il y a peut-être une raison. Les Girondins ont donc inscrit seulement deux buts sur leurs 66 derniers tirs en championnat, et cela en six matchs. Beaucoup de tirs, mais très peu de grosses occasions. Preuve que le jeu bordelais, surtout offensif, a beaucoup de mal à se mettre en place et être dangereux.

Le coaching

Le PSG avait de nombreux absents il est vrai. Mais les changements effectués par Pochettino en seconde période sont révélateurs de la physionomie du match. Rapidement devant, Paris s’est bien calmé ensuite. Kehrer a remplacé Dagba, Diallo a remplacé Sarabia. L’important c’était les trois points, pour la manière on reviendra.

Credit photo : IconSport

0