Si ce choc méritait sur le papier de se jouer à 21 heures, le terrain n’a pas révélé la même chose. Monégasques et Lillois se sont neutralisés, donnant lieu à un match fermé avec peu de spectacle. Un pauvre 0-0 qui n’arrange personne d’un point de vue comptable. Nos tops et nos flops de la rencontre.
Tops
La solidité du LOSC
Lille a la meilleure défense du championnat, le match d’aujourd’hui en est le meilleur exemple. Deux lignes de quatre qui ont empêché les Monégasques de se montrer dangereux, surtout grâce à un très bon match des latéraux et une charnière toujours aussi impériale. On aurait aimé voir un peu plus la palette offensive des Lillois tout de même.
Mike Maignan
Et cette défense ne serait évidemment rien sans son gardien. L’ancien parisien n’a pas eu grand chose à faire, mais il sort la parade du match face à Jovetic dans le temps additionnel. Décisif.
Flops
Timothy Weah
L’attaquant américain n’a pas eu grand chose à se mettre sous la dent, si ce n’est quelques opportunités de partir en contre sans toutefois parvenir à créer de véritables différences. Ses partenaires d’attaque n’ont pas brillé non plus, mais Tim aura encore moins pesé sur la rencontre que les autres.
Caio Henrique
Peu inquiété d’un point de vue défensif, son apport offensif n’a en revanche pas été au rendez-vous. Face au bloc lillois, le piston gauche de Monaco aura été trop imprécis, manquant centres et transmissions sans réussir à faire déjouer Celik sur le côté.
L’instant Ultimo Diez
Burak Yilmaz est de retour. Il est entré en jeu et a disputé un petit quart d’heure. Le Turc n’a pas eu le temps d’être décisif mais nul doute que sa présence va faire du bien à une équipe lillois qui a quelques difficultés offensives en ce moment.
Le chiffre : 8
Depuis sa dernière défaite en championnat face à Angers en janvier, le LOSC a disputé dix matchs. Huit de ces derniers se sont soldés sans encaisser de but.
Crédit photo : Icon Sport