Ils feront le football en 2020

Ça y est, on y est. Nouvelle année, nouvelle décennie et toujours ce bon vieux sport roi pour rythmer notre quotidien. Alors que 2019 nous avait offert son lot de moments puissants et de tragédies, 2020 sonne déjà comme un grand cru. Attention, spoiler.

Zlatan : Ce fut l’une des infos de la fin d’année et déjà la première hype de 2020. Le roi est de retour sur le vieux continent, dans l’un des clubs qu’il a le plus aimés : le Milan AC. Raiola aux manettes du contrat, c’est toute la Lombardie qui salive du come-back du Suédois. Buts acrobatiques, punchlines et tentative de remontée au classement. Vaste programme pour ces 6 prochains mois (et plus si affinités).

Moussa Sissoko : Il a une revanche à prendre sur le Portugal. Il a une revanche à prendre avec l’Euro. Vous pensez vraiment que DD va s’en passer pour tomber le doublé ? NAÏFS !

Le VAR : Que les attaquants commencent déjà à se raser les bras, la tête, se faire des rhinoplasties et demander à leur sponso des pompes avec une à deux tailles en moins, cette année, elle sera plus féroce que jamais. Le moindre centimètre sera scruté. VOUS NE PASSEREZ PAAAAAAAAS.

La musique de la Champion’s au Vélodrome : 7 années, c’est long non ? Et bien rassurez-vous, la patience sera récompensée. Il faudra par contre faire mieux qu’en 2013-2014 et votre 0 pointé les gars. Donc ce sera sans Germain, désolé Valère.

Le procès Valbuena : On espère être dans le jury populaire, ne serait-ce que pour voir la vidéo.

Antoine Kombouaré : Avec le confiance de tout le board toulousain, il réussira enfin à faire descendre une équipe après ses échecs à Guingamp (viré avant) et Dijon (satané gardien lensois). On y croit Tonio, c’est pour toi cette fois !

Les insiders mercatos : La hype de la rumeur en période de mercato va grimper plus vite que celle de Greta Thunberg en 2019. A ce petit jeu, Kévin et Jordan, étudiants à la fac de Limoges la journée et confidents de Jorge Mendes et Mino Raiola le soir, nous feront partager les dernières nouvelles du front. On a déjà hâte.

Rafaella Santos : AKA la soeur de Neymar pour les non-initiés. Son anniversaire tombe le jour du retour PSG-Dortmund. Il faudra faire un choix, et c’est toute la saison du club parisien qui en dépend.

Coach Doudou : Petit prince deviendra plus grand youtubeur foot francophone. Oui c’est une auto-promo. Oui vous allez tout de suite aller vous abonner : https://www.youtube.com/c/UltimoDiez

RMC : Eux ne feront plus le football en 2020.

Les préfets : Allez messieurs, stoppez vos interdictions de déplacements sur votre belle année 2019, au top. Ne faites pas l’année de trop.

The Special One, José Mourinho : C’est l’année ou jamais pour nous montrer s’il a retrouvé son mojo. Notre petit doigt nous dit qu’on n’est pas à l’abri de quelques surprises. Bonnes ou mauvaises, à vous de nous dire …

The Only One, Pep Genesio : On a commencé l’article par le come back du roi de Suède, on ne pouvait pas le terminer sans penser au come back du Prince de Decines. Les cierges sont posés, la prophétie est en marche.

Crédits photos : Manuel Blondeau/Icon Sport

0
Share

Je mène un combat vain contre le corporatisme et les magouilles dans le football français