[Ligue des Champions] FC Porto – Olympique de Marseille : les notes

C’est fait. Marseille égale le triste record d’Anderlecht en s’inclinant pour la 12e fois de suite en Ligue des Champions. Victoire beaucoup trop tranquille des Dragons 3-0. Payet a envoyé dans les tribunes sa seule occasion d’inscrire son premier but en LDC, et la seule occasion pour l’OM d’enfin y marquer cette année.

Les notes du FC Porto:

Marchesín (5): Le chômage partiel.

Manafá (4): Quand on défend face à un Payet hors de forme, ne pas se jeter semble être une évidence. Elementaire mon cher Wilson.

Mbemba (7): Il défend l’axe pour deux et le côté droit en même temps sans faillir. Il porte bien mal son prénom.

Sarr (4): Peiné de voir l’OM incapable de créér du danger, il a fait son possible pour leur donner leur chance.

Zaidu Sanusi (6): Sans véritable opposant dans son couloir, il s’est promené.

« Tecatito » (8): Marseille a vécu en avant-première nationale les 3e, 4e, 5e, 6e et 7e vagues du Corona.

Sérgio Oliveira (7): Parfois en mal de légitimité chez les Dragões, il a trouvé l’adversaire parfait pour briller dans un soir européen…

Uribe (6): Pourvu que les milieux marseillais aient au moins pris des notes à chacune de ses sorties de balle, à défaut d’avoir su le gêner.

Otávio (5): Meilleur dans le rôle de harceleur mordeur de chevilles que de créateur.

Luis Díaz (7): Son joli but récompense un match de forcené. Alvaro a terminé lessivé.

Marega (4): Un but cadeau d’entrée qui ne lèvera sans doute pas les critiques.

Les notes de l’OM:

Mandanda (4) : Nouveau rituel des mardis soirs : la moue de Mandanda. Dans une équipe qui vise leur propre record de 0 point, ça risque de continuer…
 
Sakai (2) : Comme son numéro sur le maillot. Comme son nombre de passes vers l’avant aussi. Presque comme le nombre de buts dont il a été le premier spectateur.
 
Alvaro (4) : Un peu moins coupable que les autres, un peu plus impliqué aussi. Mais vient compléter le magnifique triangle des Bermudes avec Steve et Duje.
 
Caleta-Car (2) : Grand partisan du but en clair, un grand joueur de U10, mais de ceux qui jouent les tournois le dimanche matin et relancent plein axe. « Peuchere ».
 
Amavi (3) : Matheu Lahoz siffle pénalty suite à son action litigieuse sur Corona, non checkée à la VAR. 2020 en une phrase.
 
Sanson (3) : Le mental est touché. Des drops, des passes à son copain imaginaire, pas un pied devant l’autre.
 
Kamara (5) : 20 ans, et obligé de porter un OM qui n’en a que le nom. Son contrat à lui échappera au broyeur.
 
Rongier (4) : Il avait failli signer à Porto quand Conceiçao a quitté Nantes. Et il a choisi l’OM. Champions project mon pote.
 
Payet (3) : Il avait un objectif. Un seul : relever son équipe. Le seul truc qu’il a élevé c’est sa frappe au dessus des cages sur un pénalty. Viser la lune, ça ne lui fait pas peur.
 
Thauvin (5) : Il est resté à l’OM pour jouer la Ligue des Champions. Ce qu’il ne savait pas c’est qu’il serait le seul à la jouer…
 
Benedetto (2) : Autant présent au Dragão que nous tous. Introuvable, même pas à camper dans la surface adverse.
 
AVB (0) : S’est fait dominer par son ex.
0