[Ligue des Champions] Chelsea – Rennes : les notes

L’horizon européen s’assombrit pour Rennes. Une mi-temps et un arbitrage peu pédagogue auront permis à Chelsea de se mettre à l’abri à travers une histoire de penaltys: Un oublié pour les Rennais, deux en faveur des Anglais dont un second particulièrement litigieux, un carton jaune pour Dalbert dans les deux cas. Menés 2-0 et réduits à 10 à la pause, les Bretons s’inclinent finalement 3-0.

Les notes de Chelsea:

Mendy (6) : Aussi rassurant avec les gants qu’avec les pieds. Et à Chelsea, c’est déjà beaucoup ces derniers temps.
James (8) : Actif en attaque, présent en défense et un centre au cordeau pour Abraham. Que demander de plus ?
 
Silva (6) : Peu inquiété, impeccable quand il le fût, il a aussi su se muer en rampe de lancement offensive. Pendant ce temps, Paris aligne Danilo Pereira à sa place.
 
Zouma (6) : Peut-être moins élégant que son compère, il n’en demeure pas moins aussi efficace.
Chilwell (6) : Omniprésent dans son couloir, il ne lui manque qu’une action décisive ce soir.
 
Jorginho (6) : Orientation, jeu long, jeu court, l’italo-brésilien avait enfilé son costume de chef d’orchestre.
 
Mount (6) : Beaucoup d’activité, de mouvement et une recherche constante de l’association. Le fils spirituel de Lampard n’a pas déçu.
 
Kante (6) : Très actif lui aussi, dans un style différent mais complémentaire de ses compères.
Ziyech (5) : Trop discret, on est en droit d’attendre mieux d’un tel talent.
 
Abraham (6) : Fantomatique en première période, buteur en seconde. La profusion de centre lui a réussi.
Werner (8) : Un pénalty obtenu, un doublé dans cet exercice et une menace constante sur la défense rennaise.

Les notes de Rennes:

Gomis (5) : À deux doigts de l’exploit sur le premier penalty, il ne peut rien sur le second, ni le troisième but. Auteur de quelques arrêts et prises de balle intéressantes malgré un jeu au pied plus que douteux.
 
Traore (4) : Appliqué défensivement, il n’aura pas pour autant amené de danger sur le plan offensif.
 
Da Silva (5) : From d’Ornano to Stamford Bridge. L’issue de de ce match doit laisser un goût amer au capitaine rennais, irréprochable dans le jeu.
 
Aguerd (5) : Une fois de plus ce soir, il montre qu’il est une très bonne pioche. Précieux dans ses interventions et plutôt précis dans la relance, même s’il a failli offrir un but à ce bon vieux Gigi.
 
Dalbert (2) : Lyon privé de Ligue des Champions, le quota de mauvais latéraux brésiliens pensionnaires de Ligue 1 sur la scène européenne est respecté. 2 penalties et 1 rouge en 40 minutes, qui dit mieux ?
 
N’Zonzi (5) : Le phare breton aura parfaitement su jouer son rôle de rampe de lancement en première période, touchant un nombre incalculable de ballons. Sorti à l’heure de jeu par Stéphan, la tête déjà au PSG, sans doute. Remplacé par Grenier (5).
 
Bourigeaud (4) : Toujours aussi précieux sur coups de pieds arrêtés, il a emmené du danger sans que ses partenaires trouvent le déclic. Plus difficile dans le jeu.
 
Lea Siliki (5) : Première période intéressante de la part de celui qui devait faire oublier Camavinga. Dommage collatéral da la très discutable exclusion de Dalbert. Remplacé à la mi-temps par Truffert (5), qu’on veut voir davantage.
 
Gboho (5) : Il était la surprise de Stéphan et a montré quelques belles choses balle au pied. Pas la meilleure soirée pour s’exprimer. Remplacé par del Castillo (5), qui aura eu le mérite d’essayer.
 
Terrier (3) : Les matchs passent et se ressemblent pour l’ancien lyonnais, qui a toujours autant de mal à confirmer les attentes placées en lui. Remplacé par Doku (5), explosif.
 
Guirassy (3) : Précieux en appui et dos au but avant le tournant du match. Il n’aura pas eu de franche occasion. Porté disparu en seconde période. Remplacé par Hunou (5).
0