[Match amical] France – Finlande : les notes des Français

Alors celle-là, on ne l’avait pas vu venir. Une nouvelle fois, l’équipe de France fut patraque mais cette fois, ça se voit au tableau d’affichage. Malgré un Marcus Thuram tout sauf timide pour sa première sélection, les Français s’inclinent, à domicile (0-2), contre la Finlande, 55e nation au classement FIFA.

Les notes de l’équipe de France :

Mandanda (4) : A joué avec le père et le fils Thuram. Et c’est vraiment le seul fait intéressant de son match.

Digne (6) : De l’envie, un peu de réussite même si les centres sont encore trop imprécis.

Lenglet (5) : Match correct du Blaugrana, mais ça n’a pas suffit à éviter la défaite.

Zouma (4) : De Blues à Bleus, une seule lettre change mais la différence de niveau de jeu est abyssale.

Dubois (4) : Son association avec Moussa Sissoko sur le côté droit est tellement improbable que tous les 11 novembre seront désormais fériés en France.

Nzonzi (3) : « Nzonzi on est ensemble » qu’on disait il y a deux ans… Sombre époque.

Pogba (3) : Faire jouer un bras cassé le jour de l’hommage aux gueules cassés, bien vu DD. Remplacé par Kanté (6), venu rappeler ce qu’était le football aux autres joueurs.

Sissoko (2) : Pour être encore titulaire en équipe de France en 2020, il doit connaître l’emplacement exact de l’Atlantide.

Thuram (6) : L’un des meilleurs Bleus, il n’aura manqué que le réalisme.

Ben Yedder (5) : Malgré du rythme en première période, il n’aura pas montré grand-chose. Remplacé par Griezmann (4), qui doit encore chercher Messi sur le terrain.

Giroud (3) : L’argument du « il est bon de la tête quand même » est officiellement aboli ce soir. Remplacé par Martial (5), qui aura eu trop peu de temps pour impacter le match. Penser à déclarer la loi martiale avant de partir en guerre la prochaine fois.

Crédit photo : Icon Sport

0

L'Equipe Ultimo Diez