Finalement, il y aura du suspense dans ce groupe A. Déjà assuré d’être premier, le Bayern Munich a profité de ce match face à l’Atletico pour faire tourner. De leurs côtés, les Madrilènes se pensaient qualifiés, jusqu’au pénalty de Muller en fin de match. Encore buteur, Joao Felix confirme sa très bonne forme du moment. Au final, Espagnols et Allemands se quittent sur un score de parité (1-1). L’Atletico, 2e avec 6 points, jouera sa qualification à Salzbourg, 3e avec 4 points.
Les Madrilènes :
Oblak (7) : Pas beaucoup d’arrêts à faire mais son arrêt tout en puissance sur la frappe de Müller a mis tout le monde d’accord. Gogo gadet.
Hermoso (7) : Tenir aussi bien son rang face à Leroy Sané devrait systématiquement mener à la construction d’une statue.
Gimenez (7) : Le patron de cette défense, le joueur est intelligent, bon en anticipation, de magnifiques relances. Il n’y a qu’une blessure qui pouvait stopper sa partidazo.
Savic (6) : Il a terrassé le grand Choupo-Moting, mais aussi Gnabry, Costa et Müller. Il était déterminé à ne pas revivre le match aller.
Trippier (7) : Lui et Marcos Llorente font du côté droit de l’Atléti une machine de guerre que pas même le Bayern n’a pu stopper.
Carrasco (7) : Enfin un Belge auteur d’un bon match ce soir. Et il jouait dans le bon club de Madrid.
Koke (7) : Capitaine, il avait calmé les esprits en conférence de presse avant le match. C’est les Allemands qu’il a calmé ce soir sur le terrain.
Saul (5) : Marcos Llorente est le joueur qu’il croit être.
Llorente (8) : Encore et toujours dans les bons coups de l’Atléti depuis le début de saison.
Joao Felix (8) : L’ouverture du score d’un magnifique plat du pied après s’être faufilé entre les Bavarois. L’aiglon de Lisbonne a terrassé les aigles allemands.
Correa (7) : Natif de Rosario, lui aussi voulait montrer qu’il avait du sang argentin. Numéro 10 dans le dos, le flow est total.
Les Munichois :
Nübel (3) : Les mêmes prises de risques et le même style que Neuer. Malheureusement sans l’efficacité ce soir.
Süle (5) : En retard dans l’anticipation, sa qualité défensive lui aura souvent permis de se rattraper.
Alaba (5) : Continue de découvrir tous les postes de la défense bavaroise, cette fois-ci au centre d’une défense à trois. Il lui aura fallu un petit temps d’adaptation.
Hernandez (6) : Match solide assombri par deux ballons qui lui sont passés entre les jambes, dont un qui aurait pu empêcher l’ouverture du score.
Sarr (3) : There is one impostor among us…
Martinez (4) : Mangé par la solidité du milieu de l’Atletico. Remplacé par Muller (6), qui obtient et transforme son pénalty comme un grand.
Musiala (5) : Des fulgurances dont une rappelant Saul en 2016. Assez discret dans l’ensemble.
Arrey-Mbi (4) : Facilement pris dans le dos, ce n’est pas étonnant que le but soit venu de son côté.
Sané (4) : Il s’est plus reposé que ceux qui n’étaient pas du voyage.
Costa (4) : Il a du feu dans les jambes même s’il peine toujours à faire de ses dribbles des gestes efficaces.
Choupo-Moting (5) : Il a au moins eu le mérite de faire le pressing.
Crédit Photo : Icon Sport