Insubmersible, ces Merengues. Le Real Madrid est allé chercher une précieuse victoire sur la pelouse du Séville FC ce samedi (0-1), grâce à un but contre son camp de Bono provoqué par Vinicius. Nouveau sursis pour Zinédine Zidane, dont l’équipe remonte sur le podium de la Liga. Les notes des 22 acteurs :
Les notes de Séville
Bono (4) : A mis son équipe en difficulté d’entrée de jeu, puis l’a bien sauvée sur quelques arrêts et fini par inscrire un but contre son camp sur une erreur de jugement…
A.Vidal (5) : C’était pas son poste et ça s’est vu.
D.Carlos (7) : Brassard de capitaine, relances parfaites, dur sur l’homme et guide d’une équipe perdue. L’ancien Nantais rayonne sous le soleil sévillan.
Koundé (6) : L’Ultimo prophétie a voulu qu’après un article le concernant, le patron sévillan ne fasse pas son meilleur match. Mais ça reste costaud.
Navas (6) : C’est bientôt Noël et Jesus s’est substitué au Père Noël pour délivrer des centres de haute volée. Jesus Navidad.
Rakitic (4) : Une pensée émue aux supporters sévillans qui doivent pleurer Banega chaque soir…
Fernando (5) : Fatigué comme toute son équipe, il n’a pas manqué de volonté.
Jordan (5) : Encore un Catalan qui se fait dominer par les Madrilènes.
Ocampos (4) : En méforme physique, le reste de son équipe souffre. Un bel hommage à son ancien club.
De Jong (3) : Va désormais sagement rester sur le banc à observer En-Nesyri.
Munir (4) : S’est claqué sur sa rare action, peut-être pour masquer son mauvais match. Remplacé par Oliver Torres (6), le changement qui a fait le plus de bien à ce Séville bien timide. Lui ose et relance le jeu.
À LIRE AUSSI – L’engagement social mis sur le banc du football
Les notes du Real
Courtois (5) : Match très tranquille avant une fin de partie où il a été bien heureux de voir les tentatives adverses fuir le cadre.
Vazquez (5) : Pas de grosse erreur et quelques prises de balles, mais de façon générale le côté droit madrilène ressemblait à un poids mort.
Varane-Nacho (5) : Hormis un ou deux centres sur lesquelles Luuk de Jong a su se démarquer, la charnière a été peu inquiétée.
Mendy (5) : Il a bien tenu son couloir mais pourrait montrer un peu plus offensivement tant il peut apporter. Sur l’une de ses seules montées, il permet de débloquer la situation.
Modric (6) : Très juste dans ce qu’il a entrepris avec la balle, notamment au moment de sortir du pressing.
Casemiro (4) : Son jeu au pied est un vrai problème tant il paralyse le Real sur transition et à la relance.
Kroos (6) : Précis sur jeu long et organisateur volontaire mais pas aidé par le manque d’activité autour de lui.
Rodrygo (4) : Il vaut mieux relire la feuille de match plusieurs fois pour s’assurer qu’il a joué. Zidane est vraiment bloqué à ce poste depuis deux saisons et aucune solution ne convainc.
Benzema (5) : Partie difficile pour le nueve, pas beaucoup de ballons intéressants à jouer.
Vinicius (6) : Il n’a pas toujours eu beaucoup de réussite mais c’est celui qui a le plus tenté et c’est toujours ça de pris dans ce terrible Real.