[Premier League] Manchester United – Manchester City : les notes

Respectivement 7e et 8e de Premier League au coup d’envoi, Manchester United et City avaient gros à jouer mais aussi à perdre dans ce derby. Malgré le besoin de points, aucune des deux équipes ne s’est vraiment montrée entreprenante, nous laissant avec un triste 0-0.

Les notes de United:

De Gea (5) : Il s’est fait chier comme tous les téléspectateurs.
 
Wan-Bissaka (4) : Étonnant de le voir continuer à courir après le tour de rein que lui a infligé Sterling.
 
Lindelof (5) : Ni bon ni mauvais.
 
Maguire (5) : On l’aurait pensé en difficulté avec sa mobilité de tracteur mais il s’en est finalement bien sorti.
 
Shaw (4) : 150 matchs avec MU. Sa carrière d’escroc fait de l’ombre à celle de Madoff.
 
Fred (5) : Match très neutre. Trop neutre.
 
McTominay (4) : Le ballon n’est pas son ami. Dommage pour un footballeur.
 
Pogba (6) : Plutôt mobile et intéressant dans le jeu, contrairement à son agent, il a montré qu’il avait toujours la tête à MU.
 
Fernandes (6) : Dans tous les bons coups.
 
Greenwood (4) : Son match est à l’image de son début de saison. Décevant.
 
Rashford (4) : Même les héros peuvent avoir des jours sans.

Les notes de City:

Ederson (5) : Le gardien brésilien n’a pas eu à s’employer ce soir et n’a pas non plus été énormément mis à contribution à la relance.
 
Cancelo (6) : Lorsque sa ligne de passe avec Sterling est trouvée, cela crée vite des décalages mais les deux n’ont pas assez échangé.
 
Dias – Stones (5) : Pas de grosse alerte dans le jeu mais dominé dans les airs sur coups de pied arrêtés.
 
Walker (5) : Ne s’est pas vraiment manifesté offensivement le long de son couloir droit et sauvé par la VAR après une petite faute sur Rashford.
 
Fernandinho (5) : Le double pivot en phase défensive avec Rodri a bien coupé la zone d’influence de Bruno Fernandes. Quand l’équipe avait la possession, l’un des deux milieux décrochait pour couvrir la montée des latéraux.
 
Rodri (5) : Jouer avec Fernandinho aurait pu lui permettre de relancer plus haut et plus vertical mais ce ne fut pas tant le cas que ça. Un profil plus créatif aurait peut-être fait une meilleure association.
 
Sterling (4) : Le danger est venu de son côté à quelques reprises mais loin d’être assez consistant sur l’ensemble du match.
 
De Bruyne (6) : Il est un poison lancé face au jeu mais ses coéquipiers ont eu beaucoup de mal à le trouver dans cette position. La faute à une première relance gênée par le bloc de United.
 
Mahrez (5) : Il a distillé quelques bons ballons en première mi-temps. Moins en vue après son duel raté face à De Gea.
 
Jesus (5) : Pas d’occasion de but et obligé de décrocher pour toucher des ballons. Utile en phase défensive dans son pressing avec De Bruyne pour bloquer l’axe sur les relances des centraux adverses.
0