Opposition de style entre le Real de Zidane et le flamboyant Celta de Coudet, arrivé il y a quelques semaines. Les Galiciens n’ont malheureusement jamais su déstabiliser des Madrilènes qui se sont contentés d’exploiter les erreurs défensives adverses. 2-0 pour le score final.
Les notes du Real Madrid :
Les notes du Celta Vigo :
Rubén Blanco (4): Plus spectateur que décisif.
Hugo Mallo (4): Il a laissé beaucoup de liberté à ses vis-à-vis. Bien trop passif face à Asensio.
Araújo (4): Comme ses camarades, il n’en a pas fallu beaucoup pour le tromper une première fois.
Murillo (3): Il s’est appliqué à démontrer pendant 50 minutes qu’il n’était pas ami avec le ballon, avant d’offrir une occasion en or au Real convertie par Asensio.
Olaza (3): Il a commencé son match avec une belle erreur de marquage sur Lucas Vázquez. Il n’a pas su apporter offensivement pas la suite;
Tapia (4): Son rôle lui donne déjà beaucoup (trop ?) de travail et de responsabilités, les décrochages de Benzema l’ont mené au bord du burn-out.
Denis Suárez (5): Le centre de gravité du Celta de Coudet. Bien ciblé par la bande à Zizou, il a peiné à se montrer dans le camp adverse.
Brais Méndez (4): Il a semblé esseulé dans son axe droit. Mendy l’a mangé quand il a tenté d’utiliser la largeur.
Nolito (5): Pas toujours bien orienté pour faire progresser les actions, c’est pourtant par lui que sont passés les circuits gagnants pour le Celta.
Iago Aspas (5): Toujours intéressant entre les lignes mais inefficace devant le but. Il sort sur blessure, remplacé par Beltrán (6), qui a rééquilibré tout le milieu de terrain.
Santi Mina (2): Peut-être le seul qui n’a pas encore compris ce que veut son coach. Un poids mort pour son équipe.