Alavés (17e) recevait le Real Madrid (2e) pour la 20e journée de Liga. Après sa déconvenue en Coupe du Roi, le Real Madrid se rattrape bien en terres basques. Casemiro, Benzema et Hazard marquent et les Madrilènes dictent leur meilleure leçon de football pour une victoire 4-1. Nos tops et nos flops de la rencontre :
Tops
Le milieu du Real Madrid
Modric, Casemiro et Kroos, tous bientôt 50 ans mais enchaînent les matchs au plus haut niveau comme si de rien n’était. Kroos et Modric à la baguette pour distribuer caviar sur caviar dans des espaces insoupçonnés par la défense basque. Casemiro qui se projette aussi bien devant le but qu’il redescend pour aider ses copains en défense. Milieu d’école.
Benzema
Karim a entendu que Zizou était en danger et a enfilé sa cape de super-héros. Numéro 9 avec la technique d’un numéro 10, il n’a laissé aucune chance aux Basques. Le Français inscrit deux doublés consécutifs en Liga et marque ses 14e et 15e buts de la saison.
Hazard
Passe décisive en talonnade pour Karim Benzema, puis il marque le but du 3-0, son premier but en Liga depuis le 31 octobre 2020. Et il nous a régalé de quelques dribbles dans une défense amorphe. Une prestation de seulement 63 minutes mais qui nous rappelle de beaux souvenirs.
Flops
La défense d’Alavés
Lejeune fautif sur le but de Casemiro sur corner. Puis Ximo Navarro qui « oublie de mettre le réveil » sur le but du 2-0 comme le dit si bien Omar. Battaglia laisse filer Hazard au but pour le 3-0. Et enfin Sainz (qui remplace pourtant Ximo Navarro) et Martín sont les spectateurs VIP du golazo du 4-1. Abelardo, nouveau coach d’Alavés depuis le 12 janvier et ancien défenseur, a du pain sur la planche.
Asensio
L’électrochoc de son non-anniversaire par Real Madrid France n’a pas été suffisant. On découvre qu’il est titulaire quand il court dans le bras de ses copains pour célébrer des buts auxquels il n’a pas participé. Emploi fictif.
L’instant Ultimo Diez
Début de première période, Modric récupère le ballon au milieu de terrain et adresse une sublime passe extérieur du pied droit pour Ferland Mendy, en cassant deux lignes au passage. Dommage, le Français trop hésitant n’ose pas tirer devant Pacheco.
Le coaching
Zidane, testé positif au Covid hier, est resté bien au chaud à Madrid. Et c’est son adjoint Bettoni qui le remplace, presque trop bien.
Zinedine Bettoni. #LaCasaDelFútbol pic.twitter.com/vMwbXxuHjq
— Fútbol en Movistar+ (@MovistarFutbol) January 23, 2021
Le chiffre
C’était aujourd’hui les 100 ans du Deportivo Alavés, fondé le 23 janvier 1921. Autant vous dire que les Basques auraient préféré honorer ça autrement…