Tops/Flops Atlético de Madrid – Valencia CF : des Rojiblancos trop forts qui courent vers le titre

L’Atlético de Madrid (1er) recevait Valence (14e) pour la 20e journée de Liga. L’Atléti jouait pour conserver son avance sur le podium quand Valence lutte en bas de tableau. 2 salles 2 ambiances. Et si l’équipe Che a cru en ses chances au début, les Rojiblancos ont rapidement dominé la rencontre, gagnant 3-1. Nos tops et nos flops de la rencontre :

Tops

Joao Felix

Benché depuis 4 matchs par Diego Simeone, il a prouvé rapidement à son coach qu’il n’était pas venu pour rigoler. Présent dans toutes les phases offensives menées par son équipe, il inscrit le but de l’égalisation et délivre une belle passe décisive pour Luis Suarez. Puis retour sur le banc une fois les travaux faits.

Luis Suarez

34 ans aujourd’hui et monstrueux dans la surface. Son but du 2-1 avec une petite feinte de corps et un regard en retrait pour se défaire de Paulista. 12 réalisations en 15 matchs de Liga, il pointe aux côtés de En-Nesyri (1er) dans le classement des meilleurs buteurs. Quand on pense que le Barça l’a laissé partir gratuitement et qu’il va sans doute offrir le titre à l’Atlético…

Yannick Carrasco

Le Belge aurait pu être élu homme du match s’il avait marqué. En plus d’être versatile et d’alterner entre piston gauche et piston droit, il amène énormément de danger sur son côté. Ses débordements et ses passes sont indispensables au jeu de l’Atlético.

Flops

Vrsaljko

Il y a une place à prendre avec l’absence de Trippier, mais vu son match, on ne risque pas de le revoir de si tôt. Carrasco a en plus mis sous scellé le couloir droit, en jouant pleinement le rôle de piston droit, ce que n’a pas su faire le Croate.

Gonçalo Guedes

Il n’y a eu qu’un seul prince portugais sur le terrain ce soir et il ne jouait pas en blanc et noir. Une entrée pleine de volonté mais surtout de frustration, l’ailier portugais a été introuvable par ses partenaires.

Thierry Correia

Un match très compliqué pour le latéral droit de Valence, alors que la défense a essayé tant bien que mal de tenir son rang. Oui l’Atlético était trop fort pour eux, mais ses manques de concentration et d’agressivité sur le porteur du ballon n’ont pas arrangé les choses.

L’instant Ultimo Diez

Ouverture du score à la 11e minute. Avec une bombazo de Uros Racic qui prend toute l’équipe de l’Atléti de court. But du parking qui transperce la lucarne de Oblak, le Steph Curry des golazos.

Le chiffre

26 matchs sans défaite à domicile pour les hommes de Cholo Simeone. La dernière remonte au 1er décembre… 2019. Contre le FC Barcelone. Avec deux matchs de retard, 7 points d’avance sur le Real et 10 sur le Barça, l’Atlético emprunte le meilleur chemin vers le titre.

Le coaching

Début de 2e mi-temps, el Cholo sort Vrsaljko et fait rentrer Lodi. Le Brésilien prend la place de Ferreira-Carrasco sur l’aile gauche et le Belge reprend le couloir droit. Changement gagnant, avec l’ancien de Monaco piston droit, l’Atlético change de visage et marque le but du 2-1.

0