Tops/Flops Séville FC – FC Barcelone : longue vie au Roi Koundé !

Demi-finale aller de Coupe du Roi entre Séville et Barcelone. Dans un match très plaisant, le Barça s’est fait largement dominer par les Andalous. C’est Jules Koundé qui a ouvert le score à la 25e avant d’être imité par l’ex-barcelonais Ivan Rakitic à la 85e. Victoire 2-0 pour le Séville FC, qui ira à Barcelone le 3 mars pour le match retour. Nos tops et nos flops de la rencontre :

Tops

Jules Koundé

Il avait déjà excellé lors de son dernier match, mais cette fois-ci il s’est même pris pour Ronaldinho : 3 dribbles et un tir croisé qui va au fond des filets de Ter Stegen. Jules Koundé est plus qu’un défenseur central, et on espère que DD était devant sa télé.

Joan Jordan

Lui, c’est pareil que son petit copain en défense centrale. Le dépassement de fonction ne lui fait pas peur. Numéro 8 mais aussi 6 ou quasiment ailier gauche quand il le faut, il aura été de tous les bons ballons ou bonnes récupérations du Séville FC.

Bono

Le gardien, dernier maillon de cette équipe en pleine bourre, a été décisif dans cette conquête andalouse. Une main ferme sur un tir à bout portant de Messi en début de match, avant d’enchaîner avec 2 autres arrêts. Un dernier à la 90e sur un coup franc du numéro 10 argentin. Pour la forme.

Flops

La forme physique du Barça

Cette semaine, le Barça a fait un thread de nouveaux blessés : Braithwaite, Dest, Araujo, Pjanic, Roberto etc. Malgré l’état physique des troupes encore valides, Koeman attend la 85e pour faire le premier changement. On ne serait pas étonné de voir les U19 fouler la pelouse contre le PSG mardi prochain.

Le milieu barcelonais

Largement dominé par un milieu sévillan de gala, l’entre-jeu barcelonais n’a quasiment pas sorti la tête de l’eau de toute la rencontre. Symbole assez terrible : même Pedri a eu (beaucoup) de mal.

Samuel Umtiti

Sébastien Tarrago le constate comme nous tous : « Je pense qu’il n’est pas au niveau pour jouer des matchs de ce niveau là. » Il aura été décisif une seule fois de tout le match. Puis coupable sur tout le reste. Le physique ne suit plus, même si la tête semble encore là. On songe déjà au duel Mbappé – Umtiti, qui nous rappellera le duel Mbappé – Strinic de 2018.

L’instant Ultimo Diez

La remontée de terrain de Jules Koundé, qui vient caler un petit pont sur Umtiti avant de marquer.

https://twitter.com/lachainelequipe/status/1359600975640752131?s=20

La décla qui tombe à l’eau

Koeman avait déclaré avant le match : « La Coupe est le moyen le plus court de remporter un titre et contre Séville, nous avons besoin d’une équipe en bonne condition physique. » Chemin le plus court peut-être, mais il faudra tout de même remonter 2 buts au Camp Nou lors du match retour. Et puis pour ce qui est de la forme physique…

Le chiffre : 2013

C’est l’année du dernier but de Rakitic contre le FC Barcelone avec le Séville FC.

Crédit photo : IconSport

0