Tops/Flops Séville FC – FC Barcelone : Dembélé surpuissant, Koundé surclassé

Cette 25e journée de Liga voyait se tenir au Sanchez Pizjuan un duel entre le FC Barcelone, 3e et le Séville FC 4e. Dans un match pas flamboyant, les joueurs catalans ont imposé leur rythme aux Andalous, ne les laissant tirer au but que 4 fois. Victoire 2-0 du Barça, grâce à des buts de Dembélé (29e) et Messi (85e). Nos tops et nos flops de la rencontre :

Tops

Ousmane Dembélé

Incontestablement homme du match, auteur du premier but où il prend la charnière sévillane de vitesse et inscrit un but clinique. Il a mis Koundé et Diego Carlos dans sa poche, et les deux doivent encore avoir des tournis. Changement de rythme, accélérations en profondeur, feintes, jeu entre les lignes et frappes cliniques, la palette de Picasso pour éclabousser Séville.

Lionel Messi

Sa passe sublime pour Ousmane Dembélé sur son but, puis la jugada incroyable où il broie Fernando qui nous sort une moue digne de Mandanda. Omar le dit : «Il lui a fait la soupe mais sans le vermicelle». Partidazo pour Messi qui jouait aux côtés de Ous’ devant.

Frenkie de Jong

Le Néerlandais nous a encore sorti un gros gros match. Il a donné une leçon de football à Rakitic pendant 90 minutes. Passé officiellement patron du milieu du FC Barcelone dans un contexte compliqué, on a retrouvé l’homme qui brillait à l’Ajax. Ses percées avec ou sans ballon sont cruciales pour les actions offensives barcelonaises.

Flops

Le jeu frileux de Séville

Avec un XI très légèrement remodelé, les hommes de Lopetegui ont très vite manqué d’idées. Le trident offensif ne touche que très peu de ballons, le milieu ne sait pas quoi faire pour contrer le pressing barcelonais. Comme face à Dortmund, ce plan de jeu ne suffit pas. Et Séville ne retrouve des couleurs qu’une fois Oliver Torres et Oscar Rodriguez entrés. Encore.

Jules Koundé

Ça fait quand même deux matchs cruciaux que Jules rate. Sur le but de Dembélé il couvre le hors-jeu, en étant mal positionné et n’ayant pas choisi son marquage. Sur l’action tonitruante de Dembélé (encore lui) il s’est mangé une feinte gigantesque. Dembouz en a fait son petit pendant 90 minutes.

Papu Gomez

Trop frileux ou trop contraint ? Son match manque de saveur, il a passé son temps à courir après le ballon dans un côté occupé par Jordi Alba et Ousmane Dembélé. Souvent trop bas, il n’a effectué que 9 passes en 45 minutes. Sorti pour Suso à la mi-temps.

L’instant Ultimo Diez

À la 60e, Jordi Alba le long de la ligne glisse un petit pont avant de la remettre à Ousmane. Puis Dembouz récite ses gammes : jeu de corps à la récupération, accélération pour prendre la profondeur puis feinte sur Koundé pour servir Messi en retrait. L’Argentin l’envoie au-dessus des cages, mais on tenait sans doute l’un des buts de l’année.

Le chiffre : 566

C’était le nombre de minutes d’invincibilité en Liga pour Bono. Avant que Dembélé vienne mettre fin à la hype.

Crédits photos : IconSport

0