Auteur de deux buts dans la première demi-heure de jeu, Benzema a lancé le Real vers la victoire, sur la pelouse du Celta Vigo. Si Santi Mina a réduit le score, le club de Madrid s’impose tout de même 3-1, grâce à un dernier but d’Asensio, et repasse provisoirement deuxième de Liga.
Tops
Karim Benzema
Tout ce qu’il entreprend sur un terrain de football mêle intelligence et élégance. Par ses décrochages et ses orientations du jeu, le Français a cette faculté de se transformer en numéro 10. Par son esprit de tueur mêlé à sa superbe technique, c’est un vrai numéro 9. Un doublé, une magnifique passe dé et un nouveau match plein pour le troisième meilleur buteur de Liga (17 buts).
La 2e mi-temps du Celta Vigo
Certes ils ont perdu, mais Iago Aspas, Suarez, Nolito ou Mallo nous ont offert une deuxième mi-temps de haute volée, après une entame de match loupée. Combinaisons, maîtrise et gestes de classe, le Celta a dominé la partie pendant 45 minutes, mais sans arriver à prendre un point au Real.
Santi Mina
À l’image de son équipe, l’attaquant du Celta n’a pas abdiqué, même mené au score. Il se procure les quelques occasions de Vigo en première mi-temps, puis échappe au marquage de la défense madrilène avant la mi-temps. Il glisse alors sa tête de fort belle manière dans le petit filet de Courtois pour réduire l’écart.
Flops
Le marquage madrilène
Seul dans la surface adverse sur un coup franc lointain, Santi Mina a tout le luxe d’ajuster sa tête. À ses côtés, Varane, Nacho et Casemiro regardent l’attaquant adverse, libre de tout marquage. Un oubli qui aurait pu couter chère au Real.
La finition de Vinicius, encore et toujours
Quand ça veut pas… Bien mieux dans le jeu, toujours aussi percutant et adepte de la course, Vinicius continue de pêcher dans l’exercice le plus important du football : la finition. Que ce soit dans ses frappes, ses passes ou ses choix, le Brésilien transforme tout ce qu’il touche… en plomb.
Renato Tapia
Perdre le ballon dans ses 20 mètres avec ce Benzema là, ça ne pardonne pas. Sur une relance courte, le milieu défensif de Vigo peine à se retourner et se fait prendre le ballon par Kroos, qui pour la deuxième fois du match offre un but à Benzema. Mené 2-0, la marche était trop haute pour le Celta.
Le moment Ultimo Diez du match
Toni Kroos x Karim Benzema. Pas attaqué à 25 mètres du but du Celta, l’Allemand se lance dans un crochet puis dans une percée dans la défense adverse. Il trouve alors une amour de passe au milieu de nombreuses jambes adverses. Dans un premier temps hors-jeu, Benzema fait l’effort de se replacer dans le dos de la défense, contrôle, se retourne puis enroule du pied droit. Un très beau but, qui a fait étalage de la palette technique des deux joueurs.
https://twitter.com/beinsports_FR/status/1373298403543748615?s=20
Le chiffre : 6
Sur ses 6 dernières titularisations, Karim Benzema a trouvé le chemin des filets. Avec 8 buts sur cette période, le Français est en grande forme. Au meilleur des moments pour un Real qui se rapproche de l’Atletico en tête du classement et qui s’est qualifié en quart de la Ligue des champions.
Crédit photo : Icon Sport