[Tops/Flops] PSG – Bayern : Paris défait, Paris bousculé, mais Paris qualifié !

Le PSG avait rendez-vous pour écrire une nouvelle page de son histoire récente. Dans ce quart de finale retour de Ligue des Champions, les parisiens, vainqueurs 3-2 à Munich, ne devaient pas perdre de deux buts pour se retrouver en quart de finale. Menés 0-1 à la pause, les coéquipiers de Neymar ont tenu cette courte défaite et retrouveront donc soit Dortmund soit City en demi-finale. 

Tops

Manuel Neuer

Si le Bayern a pu y croire jusqu’au bout, c’est parce que Murnuel Neuer était de sortie et qu’il avait à coeur de se rattraper de sa boulette du match aller. Il l’a fait incroyablement bien.

Gana Gueye

MONS-TRU-EUX. Dire qu’il y a deux mois, il a failli être exfiltré comme un malpropre à Newcastle. Le football, ce monde impitoyable où la vérité du jour n’est jamais celle du lendemain.

Lucas Hernandez et Kylian Mbappé

Soyez frais pour l’Euro les champions. Si vous êtes comme ça cet été, il ne pourra rien nous arriver.

Flops

Leroy Sané

Ce soir, c’était un mélange de Mehdi Leroy et de Salif Sané. Mélangez le tout, et dégustez bien frais.

Joshua Kimmich

L’international allemand n’a pas su montrer sur le terrain toute la confiance qu’il semblait avoir en conférence de presse. Pas toujours dans le coup dans le jeu, peu dangereux sur CPA … Déception tant son match aller avait été d’une propreté rare.

Julian Draxler

Il a fait une bonne première période pour qu’on ne puisse pas nourrir trop de suspicion mais sa deuxième période nous le confirme : C’EST UN INFILTRE ! Cours un peu bordel, fais semblant …

Le tournant du match

La maxime « quand tu rates trop d’occasions, tu te fais punir » s’est vue validée peu avant la mi-temps. Peu de temps après deux tentatives de Neymar terminant sur le poteau, c’est d’une tête rageuse que Choupo-Moting a ouvert le score. Un braquage qui a relancé un Bayern qui tanguait pas mal en fin de première période.

Le chiffre : 3

Le nombre de montants touchés par Neymar en première période. Parfois suite à un exploit individuel, parfois bien servi par Mbappé, le brésilien a manqué la cible de peu.

Crédits photos : IconSport

0

L'Equipe Ultimo Diez