Pour ouvrir cette 34ème journée, la programmation nous offrait un alléchant Reims-Marseille. Une équipe de Reims dans la tourmente, qui vit une fin de cycle, et une équipe de Marseille qui vient d’en entamer un nouveau. Une fin de première période emballée puis une globale sérénité olympienne, aidée par l’exclusion de Faes en deuxième période. Une victoire finale 1-3 et une pression mise sur Lens. L’OM la veut, cette Ligue Europa Conference.
Tops
Les 7 dernières minutes de la 1ère période
Dans un marasme à nous faire regretter de ne pas avoir choisi Koh-Lanta, les 22 acteurs nous ont offert 3 buts juste avant la pause. C’est d’abord Mbuku de la tête sur corner qui a ouvert le score. Dans la foulée, sur un beau débordement de Lirola, Payet égalise. Ce même Payet servira trois minutes plus tard Milik pour pousser le ballon dans le but vide.
Dimitri Payet et Pol Lirola
Ils sont incontestablement les hommes forts de Jorge Sampaoli. Double buteur et passeur décisif pour le premier, match plein sur son côté accrédité d’une passe décsisive pour le second. A eux deux, ils suffisent presque à gagner des rencontres face à ce type d’adversaire déjà en vacances.
Mbuku et Doucouré : la jeunesse rémoise
Dans une équipe qui vit une fin de saison compliquée, autant sur qu’en dehors des terrains, les petits talents se rebiffent. Sans être incroyables, sans en faire trop, les deux jeunes post-formés au club montrent la voie. Si Oscar Garcia regarde le match, nul doute qu’ils auront marqué des points.
Flops
Wout Faes
Souvent intraitable au sein de la charnière rémoise, le jeune belge a vécu une sale soirée. Coupable d’une grosse grosse faute sur Payet en première période, il sera finalement exclu en seconde, sur une nouvelle vilaine faute. La semelle pour contrôler, pas pour déboiter.
L’accent anglais de Philippe Carayon
WHOT E REAKCHEUN a t-il dit en interview à Milik. Petit tour chez Wall Street Institut cet été, de toute urgence …
L’instant Ultimo Diez
404 NOT FOUND
La stat : 87
Avec 87 buts inscrits en Ligue 1, Dimitri Payet devient le 4ème meilleur buteur de Ligue 1 en activité. Il devance désormais son collègue Flotov mais reste derrière Briand, Mbappé et Wissam Ben Yedder. Les 100 d’ici l’année prochaine ?
Crédit photo : Icon Sport